Champions Cup - Racing 92 : Imhoff entre dans l'histoire

Champions Cup - Racing 92 : Imhoff entre dans l'histoire©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 16 janvier 2022 à 13h20

Ce samedi, Juan Imhoff a participé à la victoire du Racing 92 sur la pelouse des Ospreys. L'international argentin est désormais le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la Champions Cup.



Une journée historique. Ce samedi, en fin d'après-midi, dans le cadre de la 3eme journée de la Champions Cup, le Racing 92 s'est imposé sur la pelouse des Ospreys gallois (10-25). Cette victoire a vu pas moins de trois essais, du côté des visiteurs. Le premier d'entre eux, inscrit à la 33eme minute de jeu, a été l'œuvre de l'ailier international argentin Juan Imhoff, aujourd'hui âgé de 33 ans et arrivé au sein du club francilien lors de l'année 2011. Un essai décidément bien loin d'être anodin, puisqu'il permet ainsi également au principal intéressé, qui disputait son 53eme match sur la scène européenne, de rentrer encore un peu plus dans l'histoire. En effet, Juan Imhoff est désormais le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la prestigieuse compétition continentale de clubs de rugby.

Clerc, toujours deuxième de ce classement

Désormais, l'international argentin, qui porte le numéro 11, a inscrit un total de 32 essais dans cette Champions Cup et égale ainsi l'un de ses anciens coéquipiers du côté du Racing 92, à savoir l'ailier (ou arrière) international irlandais Simon Zebo (31 ans), joueur du Racing 92 entre les années 2018 et 2021, avant de revenir au sein de la province irlandaise du Munster, pour qui il avait déjà joué une première fois, et plus précisément entre les années 2010 et 2018. Huit longueurs devant Imhoff, on retrouver l'ailier international anglais Chris Ashton (34 ans), qui porte aujourd'hui les couleurs du club anglais des Worcester Warriors et dont le compteur est, pour le moment, bloqué à 40 essais inscrits. Quant aux deuxième et troisième places de ce fameux classement, elles sont occupées respectivement par l'ancien ailier international français Vincent Clerc, aujourd'hui âgé de 40 ans, avec un total de 36 essais inscrits, et par l'ancien centre international irlandais Brian O'Driscoll, aujourd'hui âgé de 42 ans, avec un total de 33 essais inscrits. En 198 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, avec le club du Racing 92, Juan Imhoff en est désormais à un total de 87 essais inscrits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.