Champions Cup (Quarts de finale) : Facile qualification de Toulouse aux dépens de l'Ulster

Champions Cup (Quarts de finale) : Facile qualification de Toulouse aux dépens de l'Ulster©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 15h23

Au terme d'une rencontre à sens unique, Toulouse s'est très nettement imposé face à l'Ulster (36-8) en quarts de finale de la Champions Cup.



Le Stade Toulousain sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Champions Cup. Les joueurs d'Ugo Mola ont proposé au public du Stade Ernest-Wallon une leçon de jeu offensif face à une équipe de l'Ulster passée à côté de sa rencontre. Cheslin Kolbe a donné le ton au bout de seulement trois minutes de jeu, profitant d'un surnombre et d'un effet de surprise pour aplatir le premier essai du match. Peu en réussite au pied en début de match, avec seulement deux coups de pied en première période, Thomas Ramos a ajouté trois points avant de voir John Cooney débloquer le compteur de son équipe, qui restera à trois points pendant la quasi-intégralité du match. Cheslin Kolbe a enfoncé le clou juste avant la mi-temps, laissant sur place la défense de l'Ulster pour aplatir sans forcer. La pause n'a pas refroidi les ardeurs offensives des joueurs d'Ugo Mola. Dix minutes après la reprise, Antoine Dupont est venu conclure une accélération de Sofiane Guitoune pour creuser un peu plus l'écart, Toulouse menant alors de 19 longueurs.

Toulouse n'a jamais été inquiété

Les Toulousains n'en avaient pas encore assez et Pita Ahki a corsé un peu plus l'addition peu après l'heure de jeu, sur un contre rondement mené. Suite à une remontée de balle de Yoann Huget, le centre du Stade Toulousain a joué au pied pour lui-même, piégeant une défense de l'Ulster au diapason de son attaque, aux abonnés absents pendant tout ce match. Après les points au pied, Thomas Ramos y est allé de son essai, étant au soutien d'une percée de Sofiane Guitoune. Avec 33 points d'avance, les Toulousains ont un peu relâché leurs efforts, laissant plus d'espace à leurs adversaires. En sortie de mêlée à huit minutes de la sirène, John Cooney a été à la réception d'un coup de pied par-dessus de Jacob Stockdale pour sauver l'honneur de la province irlandaise. Mais le score reste lourd en faveur de Toulouse (36-8) qui retrouve le dernier carré de la Champions Cup avec une demi-finale sur le terrain d'Exeter, vainqueur de Northampton (38-15).

CHAMPIONS CUP / QUARTS DE FINALE
Samedi 19 septembre 2020
Leinster (1) - Saracens (8) : 17-25
Clermont (4) - Racing 92 (5) : 27-36

Dimanche 20 septembre 2020
Toulouse (3) - Ulster (6) : 36-8
Exeter Chiefs (2) - Northampton Saints (7) : 38-15

Vos réactions doivent respecter nos CGU.