Champions Cup : Pour Médard le plus bel essai

Champions Cup : Pour Médard le plus bel essai©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 22 mai 2019 à 12h41

Lors du quart de finale de Champions Cup remporté par les siens face au Racing 92, Maxime Médard avait inscrit un essai incroyable à l'issue d'une action collective impressionnante. Une réalisation qui a été désignée comme la plus belle de la saison européenne 2018-2019.

Le Stade Toulousain n'en finit plus de glaner les trophées en tous genres. Ce mercredi, l'EPCR (l'European Professional Club Rugby) a élu l'essai de Maxime Médard, lors du quart de finale remporté face au Racing 92, comme le plus beau de la campagne européenne. Une réalisation intervenue à la 32eme minute du match, au terme d'un mouvement collectif de toute beauté, ponctué par une chistera incroyable de Lucas Tauzin, qui disputait par ailleurs son premier match de Coupe d'Europe, à destination de Sofiane Guitoune. Un essai qui a d'ailleurs reçu la majorité des votes de la part des fans.

Ben Kay : « Toulouse avait besoin d'inspiration »


Ben Kay, ancien international anglais désormais consultant pour la chaîne BT Sport, est lui aussi tombé sous le charme de l'essai inscrit par les Toulousains : « Toulouse avait besoin d'inspiration (...) En un seul mouvement sur le terrain, vous obtenez une précision technique exceptionnelle dans les transmissions et une passe après contact venue d'une autre planète. Alors que la défense prenait le dessus, la capacité de Toulouse à garder le ballon en vie et à éviter l'affrontement direct a permis d'inscrire l'un des plus beaux essais de la Coupe d'Europe. » Une bien maigre consolation tout de même pour les hommes d'Ugo Mola dont le parcours en Coupe d'Europe s'est brusquement arrêté après la défaite en demi-finale face au Leinster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.