Champions Cup : Pas de suspension face au Leinster pour Tekori

Champions Cup : Pas de suspension face au Leinster pour Tekori©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 18 avril 2019 à 17h58

Sous la menace d'une suspension suite à sa charge à l'épaule sur Yohan Beheregaray lors de Toulouse-Clermont, Iosefa Tekori a vu la Commission de Discipline ne pas le sanctionner. Le Samoan pourra donc jouer la demi-finale de Champions Cup du Stade Toulousain face au Leinster.

Iosefa Tekori ne manquera pas un match de Champions Cup de plus avec le Stade Toulousain ? Absent pour des raisons familiales lors de la victoire en quarts de finale face au Racing 92 (22-21), le deuxième-ligne de Toulouse aurait pu rater la demi-finale face au Leinster dimanche à l'Aviva Stadium. Pour cause, durant la rencontre remportée face à Clermont (47-44), Tekori avait écopé d'un simple carton jaune après une charge sur le talonneur Yohan Beheregaray, contraint de sortir sur civière et qui manquera quatre semaines de compétitions. Le Samoan pouvait voir sa sanction s'alourdir, lui qui était convoqué devant la commission de discipline ce jeudi. Le Stade Toulousain pouvait légitimement craindre une suspension de son deuxième-ligne, qui avait demandé à faire avancer sa convocation d'une semaine afin d'être fixé avant l'échéance européenne.

La Commission de Discipline de la LNR clémente avec Tekori



Et, au moment de lire le communiqué publié par la LNR, le staff toulousain a dû pousser un énorme « ouf » de soulagement. Alors qu'il risquait de deux à six semaines de suspension Iosefa Tekori... ne sera pas sanctionné. La Commission de Discipline de la LNR a, en effet « décidé qu'il n'y avait pas leu à sanction disciplinaire » dans cette affaire. Pour la Commission, « Iosefa Tekori a fait les meilleurs efforts pour effectuer un plaquage régulier en se baissant et en utilisant ses bras » alors que « son adversaire s'est affaissé au même moment, ce qui constitue un facteur atténuant ». En conséquence, le joueur toulousain sera présent pour la demi-finale de Champions Cup face au Leinster ce dimanche.

(Avec M.W.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.