Champions Cup - Parra : "Pas grand-chose à perdre"

Champions Cup - Parra : "Pas grand-chose à perdre"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 avril 2022 à 10h08

Opposés à Leicester en huitièmes de finale de la Champions Cup, Morgan Parra et les Clermontois comptent bien renverser l'ogre anglais à Marcel-Michelin dimanche lors du match aller, devant un public qu'ils espèrent bouillant.



Avant de quitter Clermont pour le Stade Français, Morgan Parra rêve de remporter la Champions Cup, lui qui a perdu trois finales avec le club auvergnat, en 2013, 2015 et 2017. Mais pour y parvenir, il va d'abord falloir sortir, en huitièmes de finale, les Leicester Tigers, qui dominent de la tête et des épaules le championnat anglais avec 17 victoires et seulement 3 défaites en 20 matchs. "Nous n'avons pas grand-chose à perdre, reconnaît le demi de mêlée de 33 ans sur le site des Jaunards, avant de disputer son dernier match de Coupe d'Europe à domicile. Nous allons défier la meilleure équipe d'Angleterre dans une compétition qui a toujours été particulière dans l'histoire de notre club. C'est toujours une chance de pouvoir s'étalonner face à ce qui se fait de mieux. Nous allons jouer à la maison, j'espère dans un stade où le public va répondre présent et où nous savons que l'ambiance peut nous transcender, nous en aurons besoin !"

Après avoir reçu les Anglais à Marcel-Michelin dimanche après-midi (16h15), les Clermontois se déplaceront en Angleterre six jours plus tard. Car pour la première fois, les huitièmes de finale de la Champions Cup, et seulement les huitièmes de finale, vont se dérouler sous un format aller-retour. "Nous sommes dans un nouveau format avec un premier tour de phases finales de 160 minutes, rappelle l'entraîneur de Clermont Jono Gibbes. Nous allons jouer la première mi-temps au Michelin devant notre public. C'est un super défi. Nous allons tout faire pour nous mettre dans une bonne position avant d'aborder le match retour à Welford Road. Pour cela, nous allons pouvoir compter sur nos supporters qui sont capables d'apporter ce supplément d'âme à notre stade et à notre équipe." Et pour ça, on peut faire confiance aux supporters des Jaune et Bleu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.