Champions Cup : Mbonambi répond avec fermeté à Dupont

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 12h50

Alors qu'Antoine Dupont a confié avoir du mal à comprendre la nouvelle formule de la Champions Cup, le Sud-Africain Bongi Mbonambi a répliqué avec fermeté face à la presse.

Comme on pouvait s'y attendre, il va falloir encore du temps pour que la nouvelle version de la Champions Cup soit acceptée par tout le monde. En effet, depuis cette saison, des équipes d'Afrique du Sud disputent désormais la prestigieuse Coupe d'Europe, ainsi que la Challenge Cup. Lors de cette édition 2022-23, on retrouve donc les Bulls de Pretoria, les Sharks de Durban et les Stormers du Cap face aux meilleures formations européennes. Présent en conférence de presse, Bongi Mbonambi en a profité pour répondre à Antoine Dupont sur le sujet. « J'ai vu les propos de Dupont sur le fait que ce n'était plus la Coupe d'Europe. Peu importe ce qu'il pense, nous allons nous assurer de performer dans cette compétition. Si c'est inconfortable pour certains joueurs, c'est comme ça. C'est le sport professionnel et nous allons tout faire rendre cette Champions Cup encore meilleure », a notamment déclaré le talonneur sud-africain, dans des propos repris par Rugbyrama.

« Cette compétition est tellement importante pour eux »

Pour rappel, le demi de mêlée et capitaine du XV de France a récemment confié : « ce n'est plus la Coupe d'Europe, c'est la Champions Cup et il faut l'aborder comme ça. Mais on a un peu du mal à comprendre par moments. » A propos du sportif, Mbonambi s'est ensuite exprimé sur le prochain match de son équipe contre Bordeaux-Bègles, ce vendredi (21h) au stade Chaban-Delmas. « Je pense que n'importe quelle équipe française serait frustrée après une première défaite en Champions Cup (22-17 à Gloucester). Cette compétition est tellement importante pour eux. (...) On sait notamment que leur charnière (Maxime Lucu et Matthieu Jalibert) est en équipe de France et qu'ils mènent à la baguette l'UBB. Le défi sera également devant, leur pack est très puissant et on devra se préparer en conséquence », a également expliqué le talonneur des Springboks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.