Champions Cup : Les poules de la saison 2019/2020 dévoilées

Champions Cup : Les poules de la saison 2019/2020 dévoilées©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 19 juin 2019 à 15h35

La Champions Cup édition 2019-2020 est lancée. Après le tirage au sort des poules de la Challenge Cup, les vingt formations engagées dans la plus prestigieuse des coupes d'Europe connaissent la composition de leurs poules. Si Clermont et La Rochelle ont bénéficié d'un tirage plutôt favorable, ce n'est pas le cas du LOU, de Toulouse et de Montpellier. Quant au Racing, il figure dans le groupe de la mort avec les Saracens, tenants du titre.

La Champions Cup vient de livrer un premier aperçu de sa future édition 2019/2020, dont la finale se disputera à Marseille. Ce mercredi se déroulait le tirage au sort des cinq poules de la grande Coupe d'Europe, avec six équipes françaises engagées. Pour sa deuxième apparition dans la compétition, le LOU n'a pas été gâté avec la présence du Leinster, finaliste l'an passé, de Northampton et de Benetton. La Rochelle, finaliste de la Challenge Cup, aura clairement son mot à dire dans la poule 2 où s'affronteront Exeter, Glasgow et Sale.

Un tirage clément pour Clermont, le Racing dans la poule de la mort


Pour leur retour en Champions Cup, les Clermontois, têtes de série numéro un au moment du tirage au sort, ont hérité de l'Ulster, quart de finaliste de la dernière édition, des Harlequins et de Bath. Une qualification en quart de finale paraît loin d'être insensée. Tout le contraire du Racing 92 qui figurera dans la poule de la mort. Les Franciliens devront disposer des Saracens, champions d'Europe en titre, du Munster, demi-finaliste, et des Ospreys. Quant aux Champions de France toulousains, ils affronteront Montpellier, le Connacht et Gloucester.

La composition des poules 2019/2020 

Poule 1 : Leinster, LOU, Northampton, Benetton

Poule 2 : Exeter, Glasgow, La Rochelle, Sale

Poule 3 : Clermont, Ulster, Harlequins, Bath

Poule 4 : Saracens, Munster, Racing 92, Ospreys

Poule 5 : Toulouse, Gloucester, Connacht, Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.