Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 13h50
L'EPCR a annoncé ce mardi que la vente des billets pour les demi-finales de la Champions Cup, organisées à Dublin et Bordeaux, ont attiré les foules avec plus de 45 000 places qui ont déjà trouvé preneur.
L'EPCR semble avoir déjà gagné son pari. Alors que les clubs les plus performants lors de la phase de poules disputée lors des mois de décembre et janvier dernier ont obtenu l'avantage du terrain lors des huitièmes puis des quarts de finale, l'instance organisatrice de la Champions Cup a opté pour une délocalisation des deux demi-finales dans des stades de grande capacité. Toutefois, afin de laisser un certain avantage au Leinster, premier de la Poule A, et à La Rochelle, premier de la Poule B, ces deux équipes évolueront sur leurs terres. C'est pour cela que la formation irlandaise accueillera Toulouse le samedi 29 avril prochain à l'Aviva Stadium, enceinte d'une capacité de 51 700 places et qui sera le théâtre de la finale le 20 mai prochain. Le tenant du titre de la Champions Cup, pour sa part, se rendra au Matmut Atlantique de Bordeaux, pouvant accueillir 42 100 personnes, pour affronter les Exeter Chiefs. A un peu moins de trois semaines de ces deux événements, l'EPCR a ouvert la billetterie au travers de son site officiel.
45000 billets déjà vendus !
Dès ce mardi, l'instance continentale a fait un premier bilan au travers d'un communiqué et les chiffres sont plus qu'encourageant. En effet, sur l'ensemble des deux matchs, ce sont pas moins de 45 000 billets qui ont trouvé preneur en l'espace de quelques heures. Plus précisément, 20 000 places ont été vendues en l'espace de 80 minutes concernant la rencontre entre le Leinster et Toulouse puis, dans une fenêtre longue de trois heures et demie, ce chiffre a atteint un total de 22 000 ventes. Il existe donc une possibilité réelle que l'Aviva Stadium soit copieusement rempli pour ce qui sera une revanche de la demi-finale 2022, qui avait vu les coéquipiers de Jonathan Sexton l'emporter face aux joueurs d'Ugo Mola. En ce qui concerne le duel entre le Stade Rochelais et les Exeter Chiefs, pas moins de 1000 billets ont été écoulés toutes les quinze minutes à l'ouverture de la billetterie, pour un total établi à 23 000. La possibilité de se rapprocher du record de l'enceinte girondine, 42 115 spectateurs lors du match entre Bordeaux-Bègles et La Rochelle en mars dernier, pourrait être tout proche.