Champions Cup : Les cinq joueurs en lice pour le titre de joueur européen de l'année sont connus

Champions Cup : Les cinq joueurs en lice pour le titre de joueur européen de l'année sont connus©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 24 avril 2019 à 23h57

Ce mercredi, l'European Professional Club Rugby (EPCR) a dévoilé la liste des cinq finalistes pour le titre de Joueur Européen de l'Année. Les cinq joueurs encore en lice sont du Leinster ou des Saracens, alors qu'aucun Français ne figure plus en course.

Aucune trace d'un joueur français ou d'un pensionnaire du Top 14. Ce mercredi, l'European Professional Club Rugby (EPCR) a dévoilé les noms des cinq finalistes pour le titre de Joueur Européen de l'Année 2019. L'heureux élu évolue au sein de la province du Leinster ou chez les Saracens, les deux clubs finalistes de la Champions Cup possédant respectivement trois et deux des finalistes. Les candidats sont Sean Cronin, Tadhg Furlong et Garry Ringrose pour le Leinster, Mako Vunipola et Alex Goode pour les Sarries. L'un d'eux succèdera donc à Leone Nakarawa (Racing 92), lauréat en 2018.


La France, grande absente

Cette sélection de cinq joueurs fait suite à une première liste élargie de quinze, dans laquelle figuraient un Français, Antoine Dupont (Stade Toulousain), et quatre pensionnaires du championnat de France : Cheslin Kolbe pour le Stade, et trois Franciliens : Nakarawa - qui ne fera donc pas la passe de deux - Finn Russell, et Simon Zebo. Le vainqueur final sera connu au terme de la finale de la Champions Cup, le samedi 11 mai, et sera désigné en partie par un jury d'experts, ainsi que par le public, par le biais de la plateforme epcrugby.fr/epoty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.