Champions Cup : Les arbitres désignés pour la finale Leinster-Racing 92

Champions Cup : Les arbitres désignés pour la finale Leinster-Racing 92©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 01 mai 2018 à 16h30

L'EPCR a annoncé le noms des arbitres pour les finales des Coupes d'Europe organisées les 11 et 12 mai prochains à Bilbao.

Alors que la désignation des arbitres pour les quarts de finale avait fait grand bruit, notamment du côté de Toulon, l’EPCR a donné le ton en vue des finales européennes qui auront lieu à Bilbao les 11 et 12 mai prochain. Pour l’affrontement entre le Leinster et le Racing 92 en finale de la Champions Cup, c’est à l’expérimenté arbitre anglais Wayne Barnes que la tâche de diriger les débats le samedi 12 mai a été confiée. Après la victoire de Toulouse sur Biarritz en 2010 au Stade de France, ce sera la deuxième finale de la plus prestigieuse compétition européenne pour ce dernier. Il sera accompagné de ses compatriotes JP Doyle et Tom Foley comme assistants alors que Rowan Kitt sera en charge de la vidéo.

Un Français pour la finale de la Challenge Cup

La veille de la finale de la Champions Cup, toujours sur la pelouse de San Mamés, la finale de la Challenge Cup opposera les Cardiff blues à Gloucester. Et pour arbitrer cette finale, c’est le Français Jérôme Garcès qui a été désigné avec Romain Poite et Pascal Gauzère à ses côtés alors que Philippe Bonhoure sera en charge de l’assistance vidéo. Enfin, la troisième et dernière finale, celle du Continental Shield qui offre une place en Challenge Cup la saison prochaine pour une équipe hors du giron de l’EPCR, le Gallois Ben Whitehouse arbitrera le match entre Enisei-STM et Heidelberg, programmé le 12 mai à 12h00. Il sera accompagné par ses compatriotes Ian Davies et Dan Jones comme assistants au bord du terrain alors que Neil Hennessy sera en charge de l'arbitrage vidéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.