Champions Cup - Leinster : Sexton absent contre le Stade Toulousain

Champions Cup - Leinster : Sexton absent contre le Stade Toulousain©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 17h22

Après plusieurs semaines d'incertitude quant à la présence du joyau irlandais Jonathan Sexton pour affronter Toulouse en Champions Cup ce samedi à 14h, la fédération irlandaise a mis fin au suspense et exigé du repos pour son demi d'ouverture avant le début du Tournoi des 6 Nations.

Voilà le premier tournant de la finale de poule opposant le Leinster (2eme avec 15pts) au Stade Toulousain (1er avec17pts) samedi à Dublin ! Alors que le doute planait depuis fin décembre et sa blessure au mollet en Ligue Celte, The Irish Independant a révélé le forfait de l'ouvreur international irlandais Johnny Sexton pour la rencontre décisive contre Toulouse. Privés de leur atout, élu meilleur joueur de la compétition l'an passé, les Irlandais s'en remettront à Ross Byrne pour suppléer leur capitaine.

Le Tournoi des 6 Nations en ligne de mire

La décision de mettre au repos Sexton a été prise directement par la Fédération irlandaise qui, à trois semaines du Tournoi des 6 Nations, n'a pas voulu prendre le risque de devoir se priver de son numéro 10. Reste maintenant à savoir si le Leinster ne paiera pas l'absence de son chef d'orchestre par une défaite face aux Toulousains...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.