Champions Cup : Le lieu de la finale déterminé par l'EPCR

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 26 septembre 2020 à 21h15

A la suite de la qualification des Exeter Chiefs et du Racing 92 pour la finale de la Champions Cup, l'EPCR a annoncé que la rencontre aura lieu sur la pelouse de Bristol.

L'EPCR l'avait annoncé. En raison de la crise sanitaire, les finales de l'édition 2019-2020 de la Champions Cup et de la Challenge Cup ne pourront pas être organisées sur un seul site durant le même week-end, en l'occurrence, à Marseille. Alors que la cité phocéenne a désormais rendez-vous en 2021 pour accueillir la conclusion des compétitions européennes de rugby, le club qualifié pour la finale ayant eu les meilleurs résultats lors de la phase de groupes, selon le classement ayant permis de déterminer les affiches des quarts de finale, pourra jouer sur son territoire la finale. Alors qu'en Challenge Cup, la qualification ce samedi de Toulon aux dépens de Leicester va permettre au RCT de disputer la finale à Aix-en-Provence, l'EPCR a également statué concernant la Champions Cup.


Simmonds heureux de jouer « à domicile »

Tous deux qualifiés ce samedi, les Exeter Chiefs et le Racing 92 savent désormais sur quelle pelouse ils vont s'expliquer pour le titre européen. En effet, l'EPCR a fixé la finale de la Champions Cup au samedi 17 octobre prochain, coup d'envoi à 17h45, sur la pelouse de l'Ashton Gate Stadium de Bristol. Un stade qui se situe à seulement une centaine de kilomètres d'Exeter. Un choix qui a ravi Joe Simmonds, le capitaine des Chiefs. « On a de la chance, c'est à une heure et demie de route et on peut prendre ça comme un match à domicile pour nous, alors que le Racing doit faire le déplacement jusqu'ici, a confié l'ouvreur des Chiefs. On a eu quelques expériences douloureuses ces dernières années en perdant des finales, mais le match d'aujourd'hui (samedi) montre qu'on a faim. » Un choix qui devrait rendre la vie du Racing 92 un peu plus compliquée en raison des mesures sanitaires imposées par les autorités britanniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.