Champions Cup : Le calendrier dévoilé

Champions Cup : Le calendrier dévoilé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 15 juillet 2025 à 16h36

Ce mardi 15 juillet, l'EPCR (European Professional Club Rugby) a dévoilé les calendriers de la Champions Cup et de la Challenge Cup. L'Aviron et le Racing 92 seront les premiers clubs français à débuter.

Rendez-vous le 5 décembre 2025 ! Le calendrier de la saison 2025/2026 de la Champions Cup et de la Challenge Cup est connu depuis ce mardi. Les deux compétitions débuteront les 5, 6, 7 décembre. 24 équipes réunies en quatre poules de six avec la première rencontre qui se disputera au Salford Community Stadium entre les Sales Sharks et les Glasgow Warriors. Le même jour, c'est l'Aviron Bayonnais qui débutera sa compétition à domicile dans son antre de Jean-Dauger face aux DHL Stormers (21h, retransmis sur beIN Sports). Une rencontre inédite pour les Bayonnais contre l'équipe sud-africaine entraînée par John Dobson. Pour le champion en titre bordelais, c'est un déplacement en Afrique du Sud le 6 décembre contre les Vodacom Bulls, qui l'attend. L'UBB aura par la suite deux matchs à domicile à disputer face aux Scarlets et contre les Saints de Northampton, victime des Bordelais en finale le 24 mai dernier (28-20).

Le champion de France toulousain, sextuple vainqueur de la compétition, débutera à domicile contre les Hollywoodbets Sharks (Afrique du Sud), le 7 décembre (16h15, retransmis sur beIN Sports et France Télévisions). La formation d'Ugo Mola figure dans le groupe 1 en compagnie notamment de Clermont.

RUGBY / CHAMPIONS CUP
1ère journée - Décembre 2025

Vendredi 5 décembre
- Sale - Glasgow (21h00, groupe 1)
- Bayonne - Stormers (21h00, groupe 3)

Samedi 6 décembre
- Saracens - Clermont (14h00, groupe 1)
- Blue Bulls - Bordeaux-Bègles (16h15, groupe 4)
- La Rochelle - Leicester (18h30, groupe 3)
- Leinster - Harlequins (18h30, groupe 3)
- Llanelli Scarlets - Bristol (21h00, groupe 4)
- Bath - Munster (21h00, groupe 2)

Dimanche 7 décembre
- Pau - Northampton (14h00, groupe 4)
- Toulouse - Sharks (16h15, groupe 1)
- Gloucester - Castres (16h15, groupe 2)
- Edimbourg - Toulon (18h30, groupe 2)

Le Racing 92 en ouverture

Qui succèdera à Bath en Challenge Cup ? Toulon reste la dernière équipe française à s'être imposée dans le compétition (2023). Lors de l'édition 2025/2026, le Racing 92 ouvrira le bal en Irlande du Nord avec un déplacement sur la pelouse de Belfast, le vendredi 5 décembre (20 heures, diffusé sur beIN Sports). Promu en Top 14 la saison prochaine, Montauban retrouvera l'Europe avec un premier match prévu en Italie à Parme. Les deux compétitions se termineront les 22 et 23 mai 2026 à Bilbao au stade San Mamés.

RUGBY / CHALLENGE CUP
1ère journée - Décembre 2025

Vendredi 5 décembre
- Ulster - Racing 92 (21h00, groupe 3)

Samedi 6 décembre
- Lions - Trévise (14h00, groupe 2)
- Stade Français - Cardiff (14h00, groupe 3)
- Black Lions - Montpellier (16h15, groupe 1)
- Lyon - Newcastle (18h30, groupe 2)
- Zebre Parme - Montauban (21h00, groupe 1)

Dimanche 7 décembre
- Perpignan - Newport Dragons (14h00, groupe 2)
- Ospreys - Connacht (16h15, groupe 1)
- Exeter - Cheetahs (18h30, groupe 3)

Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange