Champions Cup - La Rochelle : Sans Danty contre Exeter ?

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 23h31

Touché aux côtes samedi dernier lors de la large victoire de La Rochelle contre Bayonne à domicile, Jonathan Danty a très peu de chances d'être rétabli pour la demi-finale de Champions Cup du 30 avril contre Exeter. Pour Sébastien Boboul, "il faudrait un miracle" pour que le centre international dispute la rencontre.

La Rochelle peut déjà se préparer à affronter Exeter sans Jonathan Danty. Le centre international des Maritimes s'est blessé aux côtes lors de la large victoire (26-6) de son équipe, samedi dernier à domicile contre Bayonne, et il semble pratiquement certain qu'il ne pourra pas tenir sa place lors de cette demi-finale de Champions Cup du 30 avril prochain au Matmut Atlantique de Bordeaux. A l'origine, lorsque l'ancien joueur du Stade Français s'est blessé, les deux semaines avant cette demi-finale face aux Britanniques laissait penser qu'il avait le temps d'être remis sur pied et donc de pouvoir répondre présent le 30 avril. Malheureusement pour Danty et les Rochelais, le mal dont souffre le natif de Paris est plus complexe que prévu initialement. Ce qui fait dire aujourd'hui à l'entraîneur des lignes arrières des champions d'Europe que la présence de Danty face à Exeter dans dix jours relèverait du miracle, rien que ça. C'est d'ailleurs le terme qu'a employé Sébastien Boboul jeudi devant la presse. "Il faudrait un miracle (...) Le temps d'indisponibilité est plus long c'est environ quatre semaines."

"On va peut-être l'envoyer aux Fidji"

Sur le ton de la plaisanterie, le technicien a même annoncé que Danty allait prendre le premier avion pour les Fidji. Seul moyen de pouvoir le soigner dans les temps. "On va peut-être l'envoyer aux Fidji pour qu'il aille voir le guérisseur de "Lep's" (Levani Botia), et qu'il se soigne très vite". Redevenu plus sérieux, Boboul a fait part ensuite du sentiment de Danty. "Il m'a dit qu'il guérissait vite, on le souhaite pour lui comme pour nous." Fabien Galthié peut en attester. Annoncé dans un premier temps forfait pour le dernier Tournoi des 6 Nations après s'être blessé à un genou, le centre rochelais avait pu finalement prendre part à la compétition à deux journées de la fin. Cette fois, il semble néanmoins que le joueur devra espérer une nouvelle qualification de La Rochelle pour la finale s'il veut rejouer en Champions Cup cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.