Champions Cup : L'Hexagone accueillera une demi-finale au moins

Champions Cup : L'Hexagone accueillera une demi-finale au moins©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 30 mars 2018 à 17h56

L'EPCR a dévoilé les stades dans lesquels les demi-finales de la Champions Cup pourraient se jouer. La seule certitude est qu'une des deux demi-finales se jouera sur le territoire français.

A quelques heures du début des quarts de finale de la Champions Cup, l’European Professional Club Rugby (EPCR), organisateur des compétitions européennes, a dévoilé les stades susceptibles d’accueillir les demi-finales de l’épreuve en fonction des matchs disputés ce week-end. La désignation du lieu dépendra d’abord des équipes qualifiées mais également du fait de remporter son quart de finale à domicile ou à l’extérieur tout en prenant également en compte les résultats lors de la phase de groupes. Des règles pas forcément simples à comprendre mais qui font que cinq stades ont été désignés : trois en France, un en Angleterre et un en Irlande.

La Rochelle et le Racing vers Bordeaux, Clermont vers Saint-Etienne et Toulon vers Nice

Le cas de figure le plus simple est celui de La Rochelle. Si les Rochelais arrivent à se défaire des Scarlets ce vendredi au pays de Galles, ils seront assurés de recevoir le Leinster ou les Saracens dans le dernier carré avec un match qui aura lien au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux le 21 ou le 22 avril. Un seul cas de figure permettrait de voir les deux demi-finales organisées en Gironde, celui d’un affrontement entre le Racing 92 et le Munster dans l’autre moitié du tableau. Si les Racingmen dominent Clermont dimanche mais doivent affronter le RC Toulon pour une place en finale, ce match aura lieu à l’Allianz Riviera de Nice, tout comme un éventuel affrontement entre le RCT et Clermont. Pour leur part, les Jaunards recevraient le Munster au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les deux derniers cas de figure verraient une affiche Leinster-Scarlets se jouer à l’Aviva Stadium de Dublin quand les Saracens iraient affronter les Scarlets à la Ricoh Arena de Coventry.

CHAMPIONS CUP / DEMI-FINALES

Désignations des stades - Matchs les 21 et 22 avril 2018

Demi-finale 1

Leinster - Scarlets à l’Aviva Stadium (Dublin)

Saracens - Scarlets à la Ricoh Arena (Coventry)

La Rochelle - Leinster au Stade Chaban-Delmas (Bordeaux)

La Rochelle - Saracens au Stade Chaban-Delmas (Bordeaux)

Demi-finale 2

Clermont - Munster au Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)

Racing 92 - Munster au Stade Chaban-Delmas (Bordeaux)

Toulon - Clermont à l’Allianz Riviera (Nice)

Toulon - Racing 92 à l’Allianz Riviera (Nice)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU