Champions Cup (J6) : Victoire du Racing 92 qui verra les quarts de finale

Champions Cup (J6) : Victoire du Racing 92 qui verra les quarts de finale©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 16h13

Ce samedi, le Racing 92 s'est qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup en battant Leicester 23-20 sur un terrain enneigé.

Le résumé Une fois de plus, le Racing 92 s'en est remis à Maxime Machenaud pour décrocher un précieux succès en Angleterre. Une courte victoire 23-20 qui permet aux Ciel et Blanc de rejoindre les quarts de finale de Champions Cup. Les Franciliens ont rapidement pris les devants sur Leicester malgré le terrain envahi de neige. Grâce à un choix payant en préférant la touche sur une pénalité, les hommes de Laurent Travers ont marqué le premier essai de la partie sur un ballon porté mené par Henry Chavancy (6eme). Juste avant le quart d'heure de jeu, les Racingmen ont même doublé la mise après un cafouillage anglais sur une mêlée à cinq mètres. En tant que bon demi de mêlée, Maxime Machenaud a mis la pression sur ses adversaires avant d'être le plus rapide pour aplatir dans l'en-but. Les Tigers se sont ensuite repris pour réduire l'écart grâce à la réussite de George Ford face aux poteaux. A la pause, les Français menaient 14-9 mais la pression des locaux sur un terrain impraticable était très dangereuse.Le Racing a résisté en fin de rencontre pour s'imposerUne pression qui s'est confirmée au retour des vestiaires avec un ballon porté dévastateur de Leicester. Le troisième ligne Brendon O'Connor a remis les deux équipes à égalité, pour éliminer virtuellement ses adversaires de la Champions Cup. Le reste du match peut se résumer par un énorme combat des avants et une bataille de pénalités. A ce jeu-là, c'est Maxime Machenaud qui est sorti vainqueur pour transformer le tir au but de la victoire à la 76eme minute de jeu. Solides en défense dans les derniers instants, les Franciliens s'imposent 23-20 et se qualifient pour les quarts de finale européens. Un ticket arraché sur le fil qui offre même la première place du groupe au Racing 92 avant la rencontre entre le Munster et Castres un peu plus tard ce dimanche.L'homme du match : Maxime Machenaud (Racing 92)Le demi de mêlée Ciel et Blanc a, une fois de plus, offert la victoire à son équipe ce dimanche. Grâce à 100% de réussite face aux perches (trois pénalités, deux transformations) et un essai, Machenaud a rendu une copie parfaite tout en dynamisant le jeu des siens malgré les conditions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Champions Cup (J6) : Victoire du Racing 92 qui verra les quarts de finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]