Champions Cup (J6) : Le Leinster élimine Montpellier

Champions Cup (J6) : Le Leinster élimine Montpellier©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 20 janvier 2018 à 16h10

Montpellier a perdu 23-14 face au Leinster ce samedi et termine troisième de sa poule. Une position synonyme d'élimination en Champions Cup.

Le résumé Montpellier est éliminé de la Champions Cup ! Le leader du Top 14 n'est pas parvenu à s'imposer face au Leinster ce samedi et quitte la compétition européenne sur une défaite 23-14. La partie a mal débuté pour le MHR qui a rapidement encaissé un essai par l'intermédiaire de Ross Byrne. Bien décalé en bout de ligne, le demi d'ouverture du Leinster a conclu un bon travail de ses avants (5-0). Mais les Héraultais jouaient leur avenir européen ce samedi et se sont logiquement repris. Après une occasion de contre-attaque parfaitement menée, Timoci Nagusa a malheureusement commis un en-avant sur la dernière passe (17eme). Mais ce n'était que partie remise. Juste avant la demi-heure de jeu, les hommes de Vern Cotter ont préféré prendre la touche sur une pénalité. Un choix payant puisque Bismarck du Plessis a dirigé un ballon porté jusque dans l'en-but irlandais (8-7). Le combat s'est ensuite équilibré, les deux formations n'ont pas réussi à trouver la faille dans les défenses adverses. Mais juste avant la pause, Montpellier a inscrit un essai au meilleur des moments. Après une nouvelle pénaltouche, Louis Picamoles a bien servi Yacouba Camara qui a évité un adversaire avant de finir sa course dans l'en-but.Montpellier décevant en deuxième mi-tempsLe MHR menait 14-8 à la pause et semblait bien parti pour signer une victoire bonifiée. Sauf que la province irlandaise a douché les espoirs français dès le retour des vestiaires. Robbie Henshaw a facilement éliminé Nemani Nadolo sur l'aile droite avant d'aplatir derrière la ligne (14-13). Le manque de réussite de Ross Byrne permettait toujours aux locaux d'être devant au tableau d'affichage, mais la mauvaise passe des Montpelliérains s'est poursuivie. Le Leinster a repris l'avantage à la cinquantième minute de jeu grâce à son ouvreur avant que le talonneur Sean Cronin ne porte le coup de grâce sur un ballon porté. Les visiteurs auraient même pu aggraver le score en fin de rencontre alors que le MHR s'est très peu créé d'occasions. Le Leinster s'impose finalement 23-14 et reste invaincu en Champions Cup cette saison, Montpellier est troisième et dit au revoir à cette compétition. Les partenaires de Benjamin Fall pourront regretter de n'avoir pu faire mieux dans la bataille pour la seconde place car Exeter a perdu 28-21 à Glasgow. L'homme du match : Sean Cronin (Leinster) Le talonneur irlandais a parfaitement géré cette rencontre jusqu'à sa sortie à la 66eme minute de jeu. Décisif en conquête, le première ligne international a inscrit le troisième essai du Leinster pour doucher les espoirs tricolores et sceller le sort de ce match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Champions Cup (J6) : Le Leinster élimine Montpellier
  • pour repondre a quelques pissevinaigre pretentieux je leur dis simplement que j'aimerai que les clubs français jouent avec quelques joueurs français pas plus ni moins !je ne me rejouis pas de la faillite de notre rugby mais avouez que c'est une faillite annoncee!! notre rugby ne vous en deplaise est un rugby de mercenaires!! dommage sans rancune a vous les grands connaisseurs de ce beau jeu!!

  • La seconde période a été irlandaise sans aucune discussion , le résultat est conforme à ce qui s'est passé sur le terrain .
    Les mercenaires héraultais ont plié face à des irlandais plus techniques , plus rapides aussi et qui ont joué à autre chose qu'à une course de tracteurs au milieu du terrain ...

  • bien fait pour leur gueule

  • le MHR PANZZER a perdu dommage. Les kgs juste pour le top 14 sacré Vern Cotter

  • Altrad et ses petits copains de la FFR, Laporte et Simon , n'ont pas assez d'influence en Coupe d'Europe, donc forcément les résultats ne sont pas les mêmes !!! Et là la vérité d'une petite équipe , et d'un petit président, resort au grand jour !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]