Champions Cup (J5) : Victoire facile pour Toulon contre Benetton

Champions Cup (J5) : Victoire facile pour Toulon contre Benetton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 16h06

Grâce au point de bonus offensif et une victoire 36-0 contre Benetton, Toulon s'est emparé de la première place de la poule 5 ce dimanche.

Le résumé Le Rugby Club Toulonnais disputera la finale de la poule 5 le week-end prochain face aux Scarlets. Troisièmes après la victoire galloise vendredi, les Varois se sont de nouveau emparés de la première place du groupe en battant les Italiens de Benetton 36-0. Les conditions étaient pourtant très difficiles au stade Mayol ce dimanche à cause d'une pluie battante. Mais cette météo n'a rien changé à l'ambition toulonnaise avec un essai dès la huitième minute de jeu. L'ouvreur du RCT Anthony Belleau a résisté au plaquage de deux italiens avant d'aplatir entre les poteaux (7-0). Malgré une très grosse domination et beaucoup de temps passé dans les 22 mètres adverses, les hommes de Fabien Galthié ont commis énormément de fautes de mains lors de cette première période. Une pénalité de Belleau a permis à Toulon de rentrer aux vestiaires en menant 10-0 mais les locaux restaient loin de leur objectif principal. Une quête du bonus qui a progressé au début du deuxième acte grâce à un Josua Tuisova inspiré.Le bonus offensif obtenu à l'heure de jeu grâce à TuisovaL'ailier a réalisé un festival d'environ cinquante mètres en éliminant de nombreux adversaires après avoir récupéré une chandelle (17-0). Dans l'avancée et peu inquiétés, les Toulonnais ont pu compter sur la puissance de Mathieu Bastareaud, venu au soutien de son pack à la 53eme minute, pour marquer le troisième essai de la partie (24-0). Il ne manquait plus qu'une unité aux Rouge et Noir pour décrocher le fameux point supplémentaire et faire le plein sur cette rencontre. Un bonus obtenu juste avant l'heure de jeu lorsque Tuisova a renversé Ian McKinley et Montana Ioane sur son aile avant de terminer dans l'en-but (29-0). L'objectif du jour était donc rempli et à même était ponctué par un essai d'Hugo Bonneval en fin de rencontre pour signer une victoire 36-0 et reprendre la première place de la poule 5. L'issue de ce groupe se jouera donc samedi prochain lors du déplacement du RCT sur la pelouse des Scarlets. L'homme du match : Josua Tuisova (Toulon) Victime de maux de tête depuis le matin même, Josua Tuisova a malgré tout brillé ce samedi contre Benetton. Auteur de plusieurs percussions dévastatrices, l'ailier Rouge et Noir a marqué un magnifique essai au retour des vestiaires avant d'offrir le point de bonus offensif à son équipe à l'heure de jeu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Champions Cup (J5) : Victoire facile pour Toulon contre Benetton