Champions Cup (J5) : Défaite de La Rochelle qui perd la première place de sa poule

Champions Cup (J5) : Défaite de La Rochelle qui perd la première place de sa poule©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 13 janvier 2018 à 16h08

La Rochelle a perdu la première place de la poule 1 ce samedi en s'inclinant 20-13 chez l'Ulster.

Le résumé Prestation très mitigée de La Rochelle ce samedi en Irlande du Nord. Face à l'Ulster, les hommes de Patrice Collazo ont parfaitement débuté la rencontre avant de baisser en intensité au fil du match pour finalement s'incliner 20-13. Alors que les Rochelais ont mis la main sur le ballon d'entrée de jeu et ont pris l'avantage au score grâce à des pénalités d'Alexis Bales, ils ont rapidement perdu leur ailier Gabriel Lacroix, touché au genou (11eme). Mais la domination des visiteurs a été de courte durée à la suite du carton jaune écopé par le remplaçant de Lacroix, Paul Jordaan, pour un plaquage en l'air. Ce qui a ouvert des espaces dans la défense française, permettant au capitaine irlandais Rory Best de marquer après un ballon porté inarrêtable (5-6). Peu après la demi-heure de jeu, les Ulstermen ont pris les devants pour la première fois grâce à Jacob Stockdale qui a facilement remporté son duel face à Vincent Rattez avant d'aplatir (10-6).Un deuxième acte décevant de la part des Rochelais Malgré une bonne entame, la mauvaise passe des Maritimes avant la pause a été fatale, accusant un retard rochelais de quatre points à la mi-temps. Remontée, l'équipe française est revenue des vestiaires avec d'autres ambitions. Après une belle percée de Victor Vito, le demi de mêlée Bales est bien venu au soutien pour recevoir le ballon et filer dans l'en-but malgré le retour de deux Irlandais (13-10). Mais dans la minute suivante, les locaux ont réagi par Nick Timoney qui a profité d'une erreur de Pierre Bourgarit pour terminer sa course derrière la ligne (17-13). Une ultime pénalité de John Cooney a scellé le sort de la rencontre malgré des occasions pour les Rochelais qui n'ont pas vraiment trouvé de solutions. L'Ulster s'impose à domicile 20-13 et s'empare de la tête de la poule 1 avant la dernière journée le week-end prochain alors que La Rochelle prend le point de bonus défensif mais chute à la deuxième place. L'homme du match : Jacob Stockdale (Ulster) L'ailier de la province nord-irlandaise a été plutôt discret en début de rencontre tout en faisant le travail correctement jusqu'à son essai à la 36eme minute de jeu. Stockdale a permis à l'Ulster de prendre l'avantage en effaçant complètement Vincent Rattez sur l'aile droite avant de conclure en coin.

 
3 commentaires - Champions Cup (J5) : Défaite de La Rochelle qui perd la première place de sa poule
  • quand les Français gagnent tout va bien quand ils perdent c est la faute a l arbitre au calendrier aux etrangers ceci cela................

  • Il faut du temps pour que les automatismes prennent entre nouveaux et anciens, l'infirmerie à la ROCHELLE commence elle aussi à être fournie. Ne faudrait-il pas imposer une trêve comme au foot à mi-saison, pour remettre les joueurs sur pieds, car du TOP 14 à la Champion CUP ou au Challenge Européen, les matchs sont trop rapprochés. Nos dirigeants, à la ligue et à la Fédération font-ils ce qu'il faut vis-à-vis des instances internationales du rugby ? Pas sûre car comme les matchs sont couverts le plus souvent par CANAL et BEIN Sports en France, les droits télés sont importants, donc c'est le fric qui commande encore une fois. Il est tant d'intervenir dans pas mal de domaines pour la santé des joueurs.

    je ne vois pas pourquoi tu mets la FFR a toute lessauces le plus gros du FRIC sait la LNR

  • l'équipe enchaîne les matchs, mais je pense que les nouveaux n'apportent pas tout leur potentiel, je pense à DOUMEYROUX notamment. Je peux me tromper ! l'absence pour blessure de John QUOVU pèse très lourd dans les résultats sur les derniers matchs des Rochelais. La première ligne sauf PRISO, n'est plus aussi imposante également.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]