Champions Cup (J4) : Clermont confirme et La Rochelle perd pour la première fois

Champions Cup (J4) : Clermont confirme et La Rochelle perd pour la première fois©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 18 décembre 2017 à 07h00

Clermont a conclu la quatrième journée de Champions Cup par un nouveau succès face aux Saracens. Les Auvergnats sont les seuls à avoir remporté leurs quatre rencontres européennes cette saison car La Rochelle s'est inclinée ce dimanche sur le terrain des London Wasps.

Quel parcours de Clermont en Champions Cup cette saison ! Après avoir largement battu les Saracens sur leur pelouse la semaine passée, les hommes de Franck Azéma ont su réagir ce dimanche pour signer un nouveau succès. Menés rapidement 13-0, les Clermontois se sont repris et ont obtenu une victoire 24-21 à domicile qui leur permet de conforter leur première place dans la poule 2. Avec cinq points d'avance sur les Ospreys, Clermont est bien parti pour se qualifier en quarts de finale. Montpellier s'est aussi imposé lors de ce week-end européen. Vainqueurs à l'extérieur la semaine dernière, les joueurs du MHR ont de nouveau battu les Glasgow Warriors 36-26 pour grimper à la seconde place de la poule 3. Une bonne opération qui relance les Héraultais dans la course à la qualification avant d'aller à Exeter et de recevoir le Leinster. La dernière équipe française à s'être imposée lors de cette quatrième journée est le Racing 92 avec un succès 29-7 contre Castres. Trois victoires mais aussi trois défaites pour les clubs français  Difficiles vainqueurs la semaine dernière, les joueurs de Christophe Urios n'ont, cette fois, pas résisté aux Franciliens et ont craqué à quatre reprises sur des ballons portés. Le CO chute donc à la troisième place de la poule 4 alors que le Racing 92 grimpe en seconde position avec quatre points de retard sur le Munster. Pour la première fois de son histoire, le Stade Rochelais s'est incliné en Champions Cup. Alors que les Maritimes avaient remporté leurs trois premiers matchs avec le point de bonus offensif, ils n'ont rien pu faire face aux London Wasps ce dimanche et ont perdu 21-3. Malgré ce revers, le leader du Top 14 occupe toujours la première place de la poule 1. Pour terminer ce week-end européen, le Rugby Club Toulonnais est tombé sur le terrain de Bath samedi (26-21). Alors qu'ils avaient difficilement gagné contre les Anglais lors de la journée précédente, les joueurs de Fabien Galthié n'ont pas réalisé une bonne performance face à Bath et chutent à la deuxième place de la poule 5 derrière leur adversaire du jour. Champions Cup - 4eme journée Vendredi 15 décembre 2017 Ulster - Harlequins : 52-24 Samedi 16 décembre 2017 Montpellier - Glasgow Warriors : 36-26 Benetton - Scarlets : 12-31 Leinster - Exeter Chiefs : 22-17 Racing 92 - Castres : 29-7 Bath - Toulon : 26-21 Dimanche 17 décembre 2017 London Wasps - La Rochelle : 21-3 Ospreys - Northampton : 32-15 Clermont - Saracens : 24-21 Leicester Tigers - Munster : 16-25

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Champions Cup (J4) : Clermont confirme et La Rochelle perd pour la première fois