Champions Cup (J2) : Urios satisfait du comportement de ses joueurs

Champions Cup (J2) : Urios satisfait du comportement de ses joueurs©Media365

Marouane Sair, publié le samedi 20 octobre 2018 à 18h36

Suite à la victoire de Castres face à Exeter ce samedi, l'entraîneur du CO Christophe Urios n'a pas caché sa satisfaction face au match réalisé par ses joueurs.

Réduits à quatorze peu avant la mi-temps, Castres a réalisé une performance de premier plan pour faire chuter le leader du championnat d'Angleterre, Exeter. A l'issue de la rencontre, Christophe Urios est revenu sur le match de ses joueurs. « On a vu un vrai match de Coupe d'Europe, avec tout ce que cela comporte. On a eu dix minutes très difficiles au début, menés 14-0. On est bien revenu avec cet essai de Florian Vialelle. On aurait dû en marquer un deuxième peu de temps après. On a retrouvé le cercle, notre solidarité, qui fait que quand une ligne est en difficulté, l'autre vient compenser, a déclaré Christophe Urios dans des propos recueillis par le quotidien Ouest France. Cela n'avait pas été le cas contre le Stade Français. On a perdu Julien Dumora, on a eu le rouge de Ma'ama Vaipulu mais on ne s'est pas paniqué, on ne s'est pas affolé et on est reparti au combat. Contre le Stade Français on ne s'était pas révolté, là le groupe a fait front. Il y avait déjà eu du mieux à Gloucester. Aujourd'hui (samedi), on a fait un match solide, on a retrouvé notre caractère, notre tempérament. C'est un match qui va compter, on est toujours en vie dans cette compétition et on va avoir deux matches contre le Munster, en aller-retour, pour les prochaines journées de coupe d'Europe, qui vont être excitants. Il me tarde. Mais avant on doit penser à l'ASM, notre prochain rendez-vous en championnat. »

Les joueurs eux-aussi satisfaits du contenu du match


A l'image de leur entraîneur, les joueurs du Castres Olympique n'ont pas boudé leur satisfaction suite à ce succès remporté dans l'adversité. « Le carton rouge a permis de nous resserrer. On a su élever notre niveau. En Coupe d'Europe, on sait que c'est 20% plus dur qu'en Top 14 et on a à cœur de faire une belle Coupe d'Europe, a rappelé Florian Vialelle au quotidien Ouest-France. Ça va très vite de leur côté, les Anglais relancent souvent depuis leur camp. Les 23 joueurs ont répondu présent, ont tout donné. On a mis les ingrédients pour réussir, la route est encore longue. » Le capitaine du CO, Mathieu Babillot, a confirmé que l'entame de match manquée a piqué son équipe. « Les jambes piquent mais il y a de la joie. On a dit en début de saison que l'on voulait jouer à fond cette Coupe d'Europe, on l'a encore démontré aujourd'hui (samedi). On se complique le match avec un début à 0-14 puis un carton rouge mais les 'gros' avaient envie de se racheter du match contre le Stade Français, assure le troisième-ligne dans des propos recueillis par Ouest France. Ils ont fait un travail énorme dans ce match très intense. On savait que ça allait être un match de niveau international face à une équipe du Top 5 européen. C'était un client et le groupe a été investi toute la semaine. Je tiens aussi à souligner la super prestation de Steve Mafi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.