Champions Cup (J2) : Toulon gagne de justesse contre Trévise

Champions Cup (J2) : Toulon gagne de justesse contre Trévise©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 18h23

Le club varois peut dire merci à son demi d'ouverture qui a inscrit 20 points pendant ce match pour offrir la victoire à Toulon lors de la rencontre qui opposait son club à Trévise samedi (30-29).

Toulon a difficilement battu Trévise 30-29 samedi lors de la deuxième journée de Champions Cup. Le match a pourtant commencé de la meilleure des manières pour le RCT qui a inscrit un essai dès la deuxième minute. Pour sa première titularisation, Semi Radradra a marqué après avoir contourné toute la défense italienne sur environ cinquante mètres. Mais les joueurs de Trévise ont réagi rapidement avec un essai de Brex sur l'aile à la suite d'un surnombre bien négocié. Gori a aggravé le score en faveur du Benetton en aplatissant un ballon dans l'en-but. A la pause, les Toulonnais étaient menés 14-13 et n'ont montré aucun signe de maîtrise face à cet adversaire.
Le RCT s'est fait peur à cause de son indiscipline
Au retour des vestiaires Josua Tuisova a intercepté un ballon pour filer derrière la ligne et redonner l'avantage à son équipe. Le reste du second acte s'est joué entre les deux buteurs. Trop pénalisées, les deux équipes ont enchaîné les trois points mais François Trinh-Duc a été plus fort que Ian McKinley. Le demi d'ouverture varois a inscrit un total de 20 points sur cette rencontre dont une pénalité après la sirène pour offrir la victoire à son équipe qui était menée d'un point. Avec ce succès 30-29 dans les derniers instants, Le RCT recolle à Bath en tête de la poule 5 avant la double confrontation qui les opposeras aux Anglais.
Résultats et classements
Champions Cup / Poule 5
Vendredi 20 octobre 2017
Scarlets (PdG) - Bath Rugby (ANG) : 13-18
Samedi 21 octobre 2017
Benetton Rugby (ITA) - Toulon (FRA) : 29-30

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Champions Cup (J2) : Toulon gagne de justesse contre Trévise
  • galthié est un entraineur surcoté,seulement intéressé par une seule chose,le fric qu'il peut amasser;il n'a pas fait de miracles à montpellier,il n'en fera pas à toulon;et dire qu'on le prédestine à prendre la succession de novès après 2019,à la tete de l'équipe de france;on n'a pas fini de voir nos bleus au ras des paquerettes.

    Je pense que malheureusement on ne peut pas aller plus bas qu'actuellement.

  • Les Toulonnais peuvent parodier la pub "heureusement il y a Findus" !!!!
    "heureusement il y a TRINH-DUC" !!!!
    20 points quand même et 7 sur 8 !!!!

  • le Toulonophobe est bien silencieux ce soir, à moins que les aide-soignantes de l'EPAD ne lui aient déjà administré son Vallium 5
    en tout état de cause, le RCT a bien mal joué alors que les Trévisans ont joué le match de leur vie !!!

    A mon avis, il n'a pas encore réalisé !

    Il doit être en panne de clavier!!

    Chutttttttttt !

  • Toulon joue à se faire peur, et je me demande s'il faut se réjouir de la victoire ou s'il faut s'inquiéter de la façon dont elles sont acquises, car depuis quelque temps les matches se suivent et se ressemblent. Pour rester positif on retiendra cependant la volonté de ne rien lâcher des joueurs et c'est tout à leur honneur.

    Se faire peur de temps en temps ... si la victoire est au bout ...
    Cependant, c'est maintenant devenu une habitude qui risque leur coûter cher !

  • Certes le chat est aussi maigre que celui de la semaine dernière mais, l'essentiel est de gagner .

    Coup dur pour le Toulonophobe majuscule ! !