Champions Cup (J2) : Toulon doit faire attention à Trévise

Champions Cup (J2) : Toulon doit faire attention à Trévise©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 20h18

Pour son deuxième match de Champions Cup, le Rugby Club Toulonnais se déplace à Trévise samedi à 16h15 pour affronter le Benetton.

Trévise est considérée comme l'équipe la plus faible de la poule 5 face à Bath, les Scarlets et Toulon. Le RCT est donc favori samedi face au Benetton lors de la deuxième journée de Champions Cup. Mais ces derniers temps, les Toulonnais sont capables du meilleur comme du pire. Des premières périodes sensationnelles suivies de secondes mi-temps inexistantes. Le week-end dernier une fois de plus, les Varois se sont fait peurs face aux Scarlets en s'imposant difficilement 21-20. Une victoire qui leur permet malgré tout de se retrouver à la deuxième place du groupe, où Trévise est quatrième après une défaite 23-0 à Bath. Le néo-toulonnais Edoardo Padovani a souvent affronté ces italiens pendant sa carrière, il ne jouera pas ce samedi mais il a tenu à mettre en garde ses coéquipiers : « Cette équipe de Benetton Trévise a une bonne mêlée et des trois-quarts rapides. Elle est de plus dotée d'un excellent buteur. Elle fait des choses simples mais propres. Il ne faudra pas la prendre de haut. Si on venait à manquer d'humilité, on pourrait le payer cher, d'autant que nous avons tendance à nous disperser par moments. »
Le Benetton cinquième de Ligue Celte avec trois victoires en six matchs
Car oui, ces Italiens savent y faire, en démontre leur position en Ligue Celte. Trévise est cinquième de sa conférence avec trois victoires pour autant de défaites. Parmi leurs succès se trouvent un match à Édimbourg et un autre contre les Ospreys. Les hommes de Mourad Boudjellal devront aussi se méfier de joueurs comme Ian McKinley auteur de 29 points depuis le début de la saison ou encore Angelo Esposito. L'ailier a inscrit quatre essais en six matchs et sera bien titulaire samedi contre Toulon. Surtout que du côté du RCT, de nombreux joueurs manquent à l'appel comme Sébastien Tillous-Borde et Eric Escande entre autres. Ce qui donne quelques surprises dans la composition d'équipe de Fabien Galthié. Anthony Meric sera titulaire à la mêlée aux côtés de François Trinh-Duc. Semi Radradra occupera l'aile droite et décalera donc Chris Ashton au poste d'arrière. Sur le banc, c'est Vincent Clerc qui aura la lourde tache en tant qu'ailier, de devoir remplacer le demi de mêlée si besoin.

 
0 commentaire - Champions Cup (J2) : Toulon doit faire attention à Trévise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]