Champions Cup (J2) : Premier match de Champions Cup à domicile pour La Rochelle

Champions Cup (J2) : Premier match de Champions Cup à domicile pour La Rochelle©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 22h12

Pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, le Stade Rochelais reçoit l'Ulster dimanche à 16h15 dans le stade Marcel-Deflandre.

Après avoir découvert la Champions Cup le week-end dernier sur la pelouse des Harlequins, La Rochelle va vivre son premier match devant ses supporters dimanche. Dans son antre de Marcel-Deflandre qui devrait, une fois de plus, être à guichets fermés, les Rochelais vont affronter l'Ulster. La province irlandaise s'est imposée la semaine passée contre les London Wasps et se retrouve deuxième du groupe derrière les hommes de Patrice Collazo. Auteurs d'une bonne performances contre les Harlequins, les Charentais auront à cœur de signer un second succès consécutif. Attention tout de même aux Irlandais qui sont actuellement deuxièmes de leur conférence en Ligue Celte avec cinq victoire en six matchs. Les champions d'Europe en 1999 comptent dans leur rang plusieurs joueurs hors normes comme par exemple Christian Lealiifano ou encore Stuart McCloskey, tous deux titulaires dimanche.
Collazo : « Notre public aura un rôle déterminant »
Par chance, l'emblématique Rory Best est sur le banc des remplaçants et Paddy Jackson est absent. De leur côté, les Rochelais vont retrouver Levani Botia qui goûtera à son premier match de Champions Cup. Kini Murimurivalu est blessé et remplacé par Vincent Rattez à l'arrière. Patrice Collazo en est convaincu, il faudra tout le soutien du public rochelais pour venir à bout de l'Ulster : « Je vois une équipe qui ne vit que pour la Coupe d'Europe. Même s'ils ne sont jamais venus à La Rochelle, ça ne va pas leur poser de problème. Il y a 17000 personnes ici mais ils en ont autant chez eux. L'objectif est de faire le meilleur match possible devant notre public, qui, je le pense, aura un rôle déterminant, parce que les Irlandais sont connus pour avoir un public qui fait la différence. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU