Champions Cup (J2) : Montpellier tombe à 14 chez les Wasps

Champions Cup (J2) : Montpellier tombe à 14 chez les Wasps©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 23h10

Rapidement réduit à 14, Montpellier n'a pas fait le poids en déplacement chez les Wasps (33-14), lors de la 2eme journée de la Champions Cup. Avec deux défaites, l'avenir européen du MHR s'assombrit considérablement.

Montpellier peut déjà dire adieu à la Champions Cup. Battu d'entrée le week-end dernier par le Leinster (14-35), le MHR a cette fois été battu non sans avoir démérité par les Wasps (33-14) ce vendredi, lors de la 2eme journée de la compétition européenne. Arrivés à la Ricoh Arena de  Coventry avec une équipe remaniée, les Cistes ont rapidement vu Henry Immelman prendre logiquement un carton rouge (7eme) et laisser ses partenaires à 14 dès les premières minutes. Suite à une chandelle, Andrew Brace n'avait pas d'autres choix que de sanctionner durement le contact épaule-visage entre l'arrière sud-africain et Will Porter, le demi de mêlée anglais. Peu après, la blessure de Louis Foursans (20eme) a obligé une nouvelle réorganisation des visiteurs. En supériorité numérique, les Wasps ont fini par en profiter en accélérant et ont marqué deux essais coup sur coup, par Alfie Barbeary (23eme) et James Gaskell (28eme). Mené, Montpellier n'a cependant pas abdiqué et Alex Lozowski a relancé les siens peu avant la pause (33eme, 12-7).

Place au Top 14 pour Montpellier

Mieux, le MHR est passé en tête au retour des vestiaires. Suite à un essai transformé d'Yvan Reilhac, les visiteurs menaient à la surprise générale (12-14, 47eme). Mais leur carton rouge a fini par coûter cher à la longue et les Anglais en ont profité. Ainsi, Paolo Odogwu (51eme), Barbeary pour son doublé (63eme) et Charlie Atkinson à la sirène ont scellé la victoire bonifiée des Wasps dans leur antre. Après un intense combat, les Cistes ne pouvaient alors rivaliser à 14, mais peuvent repartir en France avec quelques enseignements pour la suite de la saison en Top 14. Car, une chose est sûre, c'est qu'avec deux défaites en autant de matchs et aucun point au compteur, Montpellier ne verra pas les quarts de finale de la Champions Cup. S'il reste encore la possibilité d'être reversé en 8emes de finale de la Challenge Cup, pas sûr que ça soit l'objectif actuellement fixé par Xavier Garbajosa à ses hommes. En effet, pas au mieux en championnat de France, Montpellier va désormais devoir se focaliser sur son pain quotidien, avec un déplacement à La Rochelle après Noël.



CHAMPIONS CUP - POULE A / 2EME JOURNEE
Vendredi 18 décembre 2020
Wasps - Montpellier : 33-14

Samedi 19 décembre 2020
14h00 : Leinster - Northampton
21h00 : Bordeaux-Bègles - Dragons
21h00 : Sale - Edimbourg

La Rochelle - Bath a été annulé à cause de cas de coronavirus, Scarlets - Toulon a été reporté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.