Champions Cup (J2) : Montpellier chute à domicile contre Exeter

Champions Cup (J2) : Montpellier chute à domicile contre Exeter©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 16h22

Pour la deuxième journée de Champions Cup Montpellier s'est incliné à domicile 27-24 contre Exeter dimanche.

Le résumé
Montpellier s'éloigne un peu plus de la qualification ce dimanche après une nouvelle défaite en Champions Cup. Sur sa pelouse, le MHR a perdu 27-24 face à Exeter alors qu'il a pourtant mené pendant longtemps lors de ce match. Les Montpelliérains ont inscrit un essai très rapidement dans cette rencontre grâce à Joseph Tomane qui a profité d'un coup de billard pour surprendre la défense (5-0). Mais les Chiefs ne voulaient pas perdre cette rencontre et n'ont pas hésité à prendre la touche à plusieurs reprises après des pénalités. Une tactique qui a mis du temps avant de payer mais qui a vu Don Armand terminé sa course dans l'en-but après plusieurs charges de ses avants (19eme).
Nadolo a signé un doublé
Montpellier défendait bien mais a perdu prématurément son demi de mêlée Ruan Pienaar sorti sur blessure à la vingtième minute après un choc avec Mogg. L'arrière héraultais a lui écopé d'un carton jaune sur la même action pour un en-avant volontaire. Mais les joueurs de Vern Cotter se sont montrés conquérants pendant cette infériorité numérique et ont même marqué un essai par l'intermédiaire de Benoit Paillaugue après une passe magnifique sur un pas de François Steyn (10-10). Le MHR a bien défendu tout au long de ce premier acte et a même inscrit un troisième essai sur la sirène pour prendre l'avantage au score. Nemani Nadolo a aplati en bout de ligne alors qu'il avait deux adversaires sur le dos (17-10). Au retour des vestiaires, les Héraultais se sont fait cueillir à froid par Ian Whitten qui a effacé plusieurs défenseurs avant de franchir la ligne.
Seconde défaite d'affilée pour le MHR
Mais cet essai encaissé n'a pas plu à Nadolo qui a décidé de relancer la machine. A la 46eme minute l'ailier a quitté son poste pour donner un coup de main à ses avants. Avec une finition toute en puissance, le Fidjien s'est offert un doublé et par la même occasion le point de bonus offensif à son club (24-17). Les Anglais n'ont pas abdiqué et ont su être patients pour renverser la situation. Grâce à Don Armand, une fois de plus, les Chiefs ont recollé au score à un quart d'heure de la fin de la partie avant de prendre une légère avance à la 72eme minute. Montpellier n'a pas réussi à franchir la défense d'Exeter en fin de match et doit s'incliner 27-24 sur sa pelouse. Une deuxième défaite en deux rencontres qui laisse les français à la troisième place de la poule 3 avant la double confrontation face à Glasgow.

L'homme du match : Don Armand (Exeter)
Le troisième ligne des Chiefs a été impérial contre Montpellier dimanche. Constamment dans l'avancée et indispensable dans la conquête, Armand a inscrit deux essais pour son équipe. Le second a permis aux Chiefs de recoller au score après que le troisième ligne ait aplati entre les poteaux.


Résultats et classement
Champions Cup / Poule 3
Samedi 21 octobre 2017

Glasgow Warriors (GBR) - Leinster (IRL) : 18-34

Dimanche 22 octobre 2017
Montpellier (FRA) - Exeter Chiefs (ANG) : 24-27

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Champions Cup (J2) : Montpellier chute à domicile contre Exeter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]