Champions Cup (J2) : Les Scarlets touchés par le coronavirus, Toulon refuse de jouer

Champions Cup (J2) : Les Scarlets touchés par le coronavirus, Toulon refuse de jouer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 18 décembre 2020 à 16h40

Alors que déjà trois matchs de la 2eme journée de Champions Cup ont été annulés à cause de cas de coronavirus, la rencontre opposant les Scarlets à Toulon, prévue ce vendredi (18h30) n'aura pas lieu. Si l'EPCR souhaitait la reporter à dimanche, le RCT a refusé et pourrait donc perdre par forfait.

Nouveau coup de théâtre lors de cette 2eme journée de Champions Cup. Après les annulations des rencontres Glasgow Warriors - Lyon et Toulouse - Exeter mercredi, puis de La Rochelle - Bath jeudi, une quatrième rencontre ne se jouera pas ce week-end. En effet, suite à un cas positif au coronavirus dans les rangs des Scarlets, le match des Gallois contre Toulon, prévu ce vendredi à 18h30, n'aura pas lieu, malgré son maintien dans un premier temps par l'EPCR. « Malgré ce contexte éminemment délicat, l'EPCR, avec l'approbation de la Fédération galloise de rugby, a souhaité maintenir le match Scarlets - Toulon. Le président Bernard Lemaitre a abondamment échangé avec le directeur général de l'EPCR Vincent Gaillard. Il a précisé que les conditions sanitaires n'étaient pas réunies pour maintenir l'organisation de cette rencontre, la santé des joueurs du staff et de leurs familles étant primordiale », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par le club français.

L'EPCR va devoir trancher pour Scarlets - Toulon



« Devant cet état de fait, le Rugby Club Toulonnais, bien que conscient des conséquences graves, a décidé de ne pas disputer cette rencontre telle que prévue ce soir », rapporte également le communiqué des Varois, qui pourraient donc perdre ce match par forfait (28-0) et déclencher du même coup un nouveau scandale. Cependant, pour éviter une telle situation, l'organe qui gère la coupe d'Europe a proposé à l'équipe entraînée par Patrice Collazo de reporter le match à dimanche, une proposition depuis refusée car le RCT affronte Clermont en Top 14 le 27 décembre et doit offrir à ses joueurs trois jours de vacances d'ici là. « L'EPCR est donc en mesure de confirmer que le match est reporté », peut-on du coup lire en conclusion du communiqué de l'instance basée à Lausanne (Suisse). Comme pour les trois autres rencontres, la décision de l'EPCR ne devrait pas tarder à tomber au sujet du résultat final de ce match, alors que Lyon, Toulouse et La Rochelle devraient gagner par forfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.