Champions Cup (J2) : Les matchs de Toulouse et Lyon annulés par l'EPCR

Champions Cup (J2) : Les matchs de Toulouse et Lyon annulés par l'EPCR©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 16 décembre 2020 à 15h57

En raison de la propagation du coronavirus au sein des clubs d'Exeter et de Glasgow, l'EPCR a officialisé l'annulation de leurs rencontres du week-end, respectivement face à Toulouse et Lyon.



Le coronavirus commence à perturber le déroulement de la Champions Cup. Alors que l'EPCR a transigé avec le virus le week-end dernier en autorisant la tenue du match entre les Dragons et les Wasps malgré la découverte de plusieurs cas au sein de l'effectif et du staff de l'équipe galloise, la situation est bien plus sérieuse concernant les Exeter Chiefs et, par voie de conséquence, les Glasgow Warriors. En effet, face à une large propagation du coronavirus au sein de l'effectif d'Exeter, avec une quinzaine de cas répertoriées selon les informations de Rugbyrama, l'EPCR a décidé l'annulation de la rencontre devant opposer le club anglais à Toulouse, ce dimanche au Stade Ernest-Wallon. « L'EPCR a été informée que plusieurs joueurs et membres de l'encadrement des Exeter Chiefs ont été testés positifs au coronavirus et que, pour respecter les consignes sanitaires des autorités publiques, l'équipe du club anglais ne pourrait pas faire le déplacement pour disputer la rencontre de la 2eme journée de Champions Cup face à Toulouse au Stade Ernest-Wallon ce dimanche, annonce l'instance dans un communiqué. Le match de la Poule B est par conséquent annulé. »

Les Glasgow Warriors également concernés

Adversaires des Exeter Chiefs dimanche dernier lors de la 1ere journée de la phase de poules de la Champions Cup, les Glasgow Warriors doivent également faire face à la propagation du coronavirus en leur sein. En conséquence, la rencontre de l'équipe écossaise face à Lyon, prévue ce samedi, a également été annulée par l'EPCR. « Etant donné que les Exeter Chiefs ont joué contre les Glasgow Warriors pendant la 1ere journée du tournoi, les Glasgow Warriors ont informé l'EPCR qu'en raison de l'indisponibilité de plusieurs de leurs joueurs cadres, le club écossais n'était plus en mesure d'aligner une équipe d'un niveau suffisant pour son match de la 2eme Journée de Champions Cup contre Lyon au Scotstoun Stadium ce samedi, confirme l'instance dans son communiqué. Le match de la Poule B entre les Glasgow Warriors et Lyon est donc également annulé. » Une annulation qui pourrait avoir des conséquences pour le club anglais et la formation écossaise, l'EPCR ayant convoqué des Commissions de Résolution des Résultats de Matchs « pour déterminer les résultats des rencontres annulées ». Une sanction pourrait ainsi mettre en péril les espoirs de doublé pour Exeter et offrir deux victoires sur tapis vert aux clubs français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.