Champions Cup (J2) : Le Racing et le Munster se retrouvent encore

Champions Cup (J2) : Le Racing et le Munster se retrouvent encore©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 10h38

Déjà opposés la saison dernière, les Franciliens et les Munstermen vont de nouveau s'affronter samedi à 18h30 pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup.

Le Racing 92 avait encaissé sept essais l'année passée sur les deux rencontres qui l'a opposé au Munster. Parmi les sept, deux ont été inscrits par Simon Zebo et deux par CJ Stander qui, manque de chance, seront titulaires samedi. En Irlande, les Français avaient perdu 22-10 contre la Red Army. Aucun doute, il faudra faire mieux samedi lors de la deuxième journée de Champions Cup. Pour ça, le club francilien peut compter sur le retour de sa star néo-zélandaise Dan Carter. Le demi d'ouverture sera accompagné par Maxime Machenaud et surtout Pat Lambie, titulaire pour la première fois au poste d'arrière. Antonie Claassen sera, lui aussi, de retour dans le XV de départ de Laurent Labit et Laurent Travers.
Chouzenoux : « Un match engagé avec beaucoup de rythme »
Actuellement premier du groupe après sa victoire contre Leicester le week-end dernier (22-18), le Racing 92 doit faire un bon résultat en terre irlandaise pour espérer prendre un peu d'avance. Mais le Munster n'a pas encore perdu à domicile cette saison et a bien prouvé sur la pelouse de Castres la semaine passée que cette année encore il fallait compter sur lui. Cette équipe ambitieuse qui prend très rarement les trois points quand elle obtient des pénalités, ne compte pas gâcher le bénéfice qu'elle a tiré en obtenant le match nul dans le Tarn (17-17). Le troisième ligne Baptiste Chouzenoux le sait, cette rencontre va être disputée : « Le Munster est un des plus grands clubs d'Europe, cela va être un match difficile d'autant plus devant leur public. Il va être engagé avec beaucoup de rythme et d'intensité. On a envie de réussir dans cette compétition. On a fait un bon match face au Leicester, il faut confirmer à l'extérieur. »

 
0 commentaire - Champions Cup (J2) : Le Racing et le Munster se retrouvent encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]