Champions Cup (J2) : La Rochelle atomise l'Ulster à domicile

Champions Cup (J2) : La Rochelle atomise l'Ulster à domicile©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 18h34

Pour la deuxième journée de Champions Cup, La Rochelle a été une nouvelle fois impressionnante dimanche contre l'Ulster en s'imposant 41-17.

Le résumé
Le Stade Rochelais confirme sa suprématie dans sa poule de Champions Cup en signant une seconde victoire bonifiée de rang. Les hommes de Patrice Collazo n'ont pas fait dans la dentelle dimanche après-midi contre l'Ulster en atomisant les Irlandais 41-17. Jérémy Sinzelle a inscrit le premier essai de son équipe dès la quatrième minute après un bon service de Ryan Lamb (7-0). Mais les Irlandais ont répondu présent en ce début de match, c'est Christian Lealiifano qui a sonné la révolte. Après une belle combinaison où il était au départ, le demi d'ouverture a conclu l'action et a ensuite transformé son essai pour remettre les deux équipes à égalité.
Victor Vito a surclassé ses adversaires tout au long de la partie
Le reste de cette première période s'est joué entre les buteurs. Alexis Balès, en grande forme, a permis aux Charentais de mener à la pause 13-10. Dès le début du second acte, les joueurs de Patrice Collazo ont montré leur puissance et leur domination en campant dans le camp adverse. C'est le troisième ligne néo-zélandais Victor Vito qui a débloqué ses partenaires à la 52eme minute à la suite de plusieurs passes après contact (20-10). Puis en dix minutes, tout s'est enchaîné pour l'équipe française qui a fait mal à son adversaire du jour. Kévin Gourdon a effacé trois adversaires pour terminer derrière la ligne et donner une large avance à son club avant que Pierre Aguillon ne décroche le point de bonus offensif. Le trois-quarts a sprinté le long de l'aile gauche après avoir été bien servi pour permettre à La Rochelle de mener 34-10.
La Rochelle compte dix points en deux matchs de Champions Cup
Jason Eaton a enfoncé le clou à la 67eme minute. Servi sur un plateau par Vito, le capitaine a marqué le dernier essai des siens (41-10). L'Ulster, qui n'a pas existé en deuxième période, a tout de même réduit l'écart par l'intermédiaire de Tommy Bowe. Les Irlandais n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur rochelais et doivent s'incliner 41-17. Après-midi parfaite pour La Rochelle qui enchaîne avec un second succès bonifié après celui de la semaine passée sur le terrain des Harlequins. Les partenaires de Uini Atonio sont assurés d'être premiers avant le match de ce soir entre les Wasps et les Harlequins.

L'homme du match : Victor Vito (La Rochelle)
Le troisième ligne néo-zélandais de La Rochelle a montré l'étendue de son talent dimanche après-midi face à l'Ulster. Auteur d'un essai, Vito a été impressionnant ballon en main, notamment sur une réception toute en équilibre dont lui seul a le secret. Aussi bien sur les sorties de mêlées que dans les 22 mètres adverses, Victor Vito a largement permis à son équipe de remporter ce match.


Résultats et classements
Champions Cup / Poule 1
Dimanche 22 octobre 2017
La Rochelle (FRA) - Ulster Rugby (IRL) : 41-17
18h30 : London Wasps (ANG) - Harlequins (ANG)

 
9 commentaires - Champions Cup (J2) : La Rochelle atomise l'Ulster à domicile
  • AAAAAH !!!!! généreux is back on the line !!!!! tout le monde était inquiet !!!! on craignait une surdose de Lexomil dans l'EPAD où il est pensionnaire !!!
    ceci étant dit, match énorme de LA ROCHELLE !!!! quand vous avez des BOTIA, VITO,GOURDON dans votre effectif, vous ne craignez personne.... par contre, il y a un joueur qui m'a emballé, c'est SINZELLE !!! quelle polyvalence !!!! NOVèS devrait s'intéresser à lui car il sait tout faire !!!!

    Mai le pire c'est qu'il n'y a pas que ces 4 là !! on peut y rajouter Aguillon, Qovu, Lacroix, Doumeyrou, qui sont réguliers depuis le début de saison et son aussi prépondérents dans le jeu et les résultats !! le seul qui ne progresse plus dans le groupe c'est Atonio, c'est peu dire !! mais la sanction est tombé avec sa non sélection en EDF !!!Cela va peut être le faire se remettre en question !! pour le bonheur de son club !!!

  • ENCORE CETTE ANNEE LA ROCHELLE VA FAIRE MAL A TOUTES LES EQUIPES DE TOP 14 TOULOUSE POURRA ALIGNER SES MEILLEURS JOUEURS S ILS VEULENT EXISTER JE NE CROYAIS PAS LA ROCHELLE AUSSI FORT QUE L AN DERNIER POURTANT ILS FONT MALS APRES ON DIT L ENTRAINEUR Y EST POUR BEAUCOUP IL FACONNE SES JOUEURS ET LES ENTRAINE DANS LA VICTOIRE UN GAGNEUR PAUVRE TOULON NE FAIT PAS LE POIDS IL A FALLU POITE POUR QUE TOULON GAGNE

  • Quel REGAL...........!
    Jamais un joueur n'a autant mérité d'être "élu" meilleur joueur ; V I T O formidable !

  • J'espère qu'après ce match et cette démonstration ! certains pisse vinaigre qui pensaient que le beau et l'efficace rugby, ne pouvait pas être pour La Rochelle, surtout pour la grande coupe d'europe !!! Eh bien ! ils en sont pour leur frais !! car les Rochelais viennent de prouver qu'ils étaient rentrés dans la cour des grands clubs européens et que leur parcours en top 14 et en challenge européen la saison dernière n'était pas dû au hasard !! et prouvent qu'ils peuvent avoir des objectifs sur les 2 tableaux grace à la qualité de leur effectif !!! n'en déplaise à certains !!!!! Qui feraient mieux de se taire au lieu de déblatérer !!!

  • beau match et en plus correct que deux ou trois petites baffes mais pas grave ils devraient faire mal en top 14 cette année

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]