Champions Cup (J2) : Clermont affronte Northampton pour confirmer

Champions Cup (J2) : Clermont affronte Northampton pour confirmer©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 18h55

Lors de la deuxième journée de Champions Cup, Clermont reçoit Northampton samedi à 16h15 pour confirmer son bon résultat de la semaine dernière contre les Ospreys.

Northampton a perdu à domicile avec un écart de quarante-quatre points le week-end dernier contre les Saracens (57-13). Une première défaite à domicile qui fait mal, qui pousse à réagir. Le seul moyen d'y arriver serait de battre le vice-champion d'Europe sur son propre terrain ce samedi. Pour renverser des Clermontois, deuxièmes de la poule 2, les Saints vont s'appuyer sur Courtney Lawes, Ben Foden ou encore Harry Mallinder auteur de 51 points en Premiership. Northampton devra faire sans George North absent, mais le club compte beaucoup de talents au sein de son effectif. Ces talents lui permettent d'ailleurs de se retrouver à la troisième place du championnat d'Angleterre. « Les Saints se sont toujours appuyés sur un très gros collectif et sauront se remobiliser pour cette rencontre. Ils n'ont pas commencé la saison européenne comme ils auraient pu le souhaiter. Maintenant ils n'ont plus le choix » a annoncé l'ailier clermontois David Strettle.
Toeava sera de retour et titulaire contre Northampton 
Surtout que les Anglais ne voudront pas revivre la même campagne européenne que l'an dernier où ils avaient terminé en dernière position de leur groupe après n'avoir gagné que deux rencontres. Mais en face, c'est le champion de France en titre. L'ASM n'a pas perdu dans son stade Marcel-Michelin cette saison. En difficultés en Top 14, les Jaunards ont bien démarré cette coupe d'Europe en gagnant 26-21 sur le terrain des Ospreys lors de la première journée. Franck Azéma est satisfait de ce succès : « Cette victoire à l'extérieur, la première de la saison, nous met dans une bonne dynamique. » Pour garder cette forme récente, le manager auvergnat peut compter sur le retour d'Isaia Toeava, titularisé à l'arrière ou encore sur son capitaine Morgan Parra qui formera la charnière avec Camille Lopez samedi.

 
1 commentaire - Champions Cup (J2) : Clermont affronte Northampton pour confirmer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]