Champions Cup (J2) : Bordeaux-Bègles encore battu, chez lui par les Sharks

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 16 décembre 2022 à 23h44

Déjà battu lors de la 1ere journée de Champions Cup, à Gloucester, Bordeaux-Bègles s'est de nouveau incliné (19-16), vendredi à domicile par les Coastal Sharks. Face aux Sud-Africains, l'UBB a notamment payé son indiscipline au prix fort.

Déjà deux de chute pour Bordeaux-Bègles. Battue sur la pelouse des Anglais de Gloucester (22-17) lors de la première journée de Champions Cup, le week-end dernier, l'UBB espérait profiter du long voyage des Coastal Sharks pour rallier la Gironde et le stade Chaban-Delmas pour se refaire tout de suite une santé et débloquer son compteur dans cette compétition. Malheureusement pour les Girondins, l'histoire s'est répétée et le 8eme du classement du Top 14 s'est de nouveau inclinée, à domicile face à la province sud-africaine. Une deuxième défaite qui fait d'autant plus tache que l'UBB, qui avait trouvé la faille après moins de dix minutes de jeu, sur un essai de Renato Giammarioli, a fait la course en tête pendant toute la première mi-temps, qui s'était conclue sur un score de de 13 à 9 en faveur des locaux. C'est ensuite que tout s'est gâté pour l'équipe encore entraînée le mois dernier par Christophe Urios.

L'UBB concède seize pénalités !

La faute notamment à une indiscipline beaucoup trop importante et fatale à ce niveau, surtout face à ces Sharks qui avaient appuyé sur l'accélérateur dès la reprise, avec un essai de Werner Kok seulement neuf minutes après le réengagement. Quand les Girondins n'ont marqué qu'une seule pénalité dans cette partie, ils ont en effet concédé en parallèle... seize pénalités. Et comme il était dit que la soirée serait de nouveau bien noire pour l'UBB, Bordeaux-Bègles a perdu de surcroît deux joueurs sur blessures durant cette deuxième rencontre de Champions Cup. Le pilier Ben Tameifuna a fait un passage éclair sur la pelouse après s'être blessé seulement quatre minutes après son entrée en jeu. L'ailier Madosh Tambwe a, lui, abandonné ses coéquipiers sur une civière en toute fin de match à l'issue d'arrêts de jeu interminable qui auraient pu permettre aux joueurs du tandem composé de Frédéric Charrier et Julien Laïrle d'obtenir à l'arraché leur première victoire. Cela n'a malheureusement pas été le cas et la qualification pour la phase finale s'éloigne déjà pour l'UBB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.