Champions Cup (J1) : Toulon affronte les Scarlets pour sa première rencontre européenne

Champions Cup (J1) : Toulon affronte les Scarlets pour sa première rencontre européenne©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 08h00

Pour le compte de la première journée de Champions Cup, le Rugby Club Toulonnais reçoit les Scarlets dimanche à 16h15 qui compte dans ses rangs Leigh Halfpenny.

Il a fait les beaux jours de Toulon pendant trois saisons en inscrivant un total de 549 points. Leigh Halfpenny est maintenant un joueur des Scarlets et il va retrouver son ancien club dans un stade qu'il connait bien dimanche à 16h15. Titulaire à l'arrière, le buteur international gallois va de nouveau fouler la pelouse de Mayol. Mais ce ne sera pas le seul joueur à suivre du côté des Scarlets, Scott Williams et Jonathan Davies formeront la paire de centre pour ce premier match de Champions Cup. Les deux joueurs du XV du Poireau auront face à eux, un XV toulonnais qui a fière allure. Ma'a Nonu est de retour pour les Varois et il est accompagné par Chris Ashton, le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition (37 essais). Les deux équipes se sont déjà rencontrées la saison passée en phase de groupe. Toulon l'avait emporté 31-20 à domicile et voudra sûrement rééditer cette performance. Ce ne sera pas facile face à l'équipe championne de Ligue Celte.
Ashton : « Il faudra jouer pendant 80 minutes »
Les Scarlets sont forts et Fabien Galthié le sait : « C'est une équipe qui est sur une série de trois victoires. Ils avaient enchaîné plusieurs succès l'an passé en Pro 12 en gagnant au Leinster en demi-finale et au Munster en finale. A Mayol dimanche, le stade sera plein. On a tout un peuple qui nous attend et j'espère que les joueurs seront présents. » Cette saison, Llanelli, c'est cinq victoires en six matchs de Ligue Celte et une première place dans sa conférence. Aucun doute, les Gallois ne visent pas une troisième position en Champions Cup qu'ils ont obtenu l'année passée. Ils font même figure de favoris dans cette poule, aux côtés des Toulonnais. Depuis le début de la saison le RCT est capable de rendre de bonnes prestations mais connait de nombreux trous d'air pendant ses matchs. Chris Ashton l'a affirmé : « L'objectif est de se concentrer sur nous-même car il faudra jouer pendant 80 minutes pour essayer de s'imposer ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.