Champions Cup (J1) : Retrouvailles entre Montpellier et Leinster

Champions Cup (J1) : Retrouvailles entre Montpellier et Leinster©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 18h07

Les hommes de Vern Cotter vont retrouver une équipe qu'ils connaissent lors de la première journée de Champions Cup. Les Montpellierains se déplacent sur la pelouse du Leinster samedi à 14h.

La RDS Arena n'avait pas souri aux Montpelliérains l'année dernière. Une cinglante défaite 57-3 face au Leinster avec, en bonus, un carton rouge contre François Steyn. Le trois-quarts centre sera de nouveau titulaire ce samedi à 14h pour affronter la province irlandaise. Le Sud-Africain sera notamment accompagné par son capitaine Louis Picamoles pour essayer de faire tomber les demi-finalistes européens de la saison passée. Le troisième ligne a d'ailleurs évoqué le fait de jouer contre cette équipe : « On joue cette compétition pour se confronter aux meilleurs. On va voir si on est capable de rivaliser. » Pour rivaliser face au triple vainqueur de la Coupe d'Europe, les joueurs du MHR pourront s'appuyer sur leur entraîneur des avants, Nathan Hines, qui connait bien le club, après un passage en tant que joueur entre 2009 et 2011.
Isa Nacewa a inscrit sept essais en huit rencontres l'an dernier
Les Boys in Blue sont actuellement troisièmes de leur conférence en Ligue Celte et affichent un bilan de cinq victoires en six rencontres. La dernière le week-end dernier face à leur grand rival : Le Munster. Du côté du MHR, la saison avait démarré sur les chapeaux de roue avant de perdre la première place du Top 14 après une défaite contre le Stade Français (31-20). Les Irlandais peuvent compter sur plusieurs joueurs important pour bien démarrer leur campagne européenne. Si les hommes de Vern Cotter devront faire attention à Robbie Henshaw, ils devront être encore plus attentifs face à Isa Nacewa. Le Néo-Zélandais a terminé meilleur marqueur de la compétition l'an passé avec sept essais à son compteur mais aussi deuxième meilleur réalisateur avec 80 points inscrits. Kelian Galletier le sait : « Le Leinster est une équipe réglée qui joue son jeu à la perfection. Il ne faudra pas les regarder. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU