Champions Cup (J1) : Retrouvailles entre le Racing 92 et Leicester

Champions Cup (J1) : Retrouvailles entre le Racing 92 et Leicester©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 20h45

Les Franciliens sont de nouveau confrontés à Leicester cette saison et vont retrouver les Tigers samedi à 16h15 pour la première journée de Champions Cup.

« En Champions Cup on n'a pas de joker, chaque match est une finale » a rappelé Laurent Travers avant d'affronter les Leicester Tigers samedi en Coupe d'Europe. Les mauvaises performances de l'année passée ont refait surface dans les têtes des supporters du Racing 92. Des mauvais souvenirs revenus notamment à cause de l'affiche de samedi. Les Ciel et Blanc avaient terminé derniers de leur groupe la saison dernière derrière les Anglais. Pourtant, le Racing 92-Leicester de janvier 2017 avait vu le club des Hauts-de-Seine s'imposer 34-3 pour son unique succès dans la compétition. Manuel Carizza l'a avoué, pour reproduire la même prestation les Racingmen devront être concentrés : « C'est une compétition qui ne laisse pas de seconde chance, nous nous devons d'être concernés à 200%. Leicester est une équipe qui se déplace beaucoup mais n'en reste pas moins très structurée. Nous avons bien travaillés cette semaine afin de débuter au mieux cette Champions Cup. »
Série en cours de quatre victoires pour Leicester
Après leur demi-finale de Premiership perdue contre les London Wasps l'an dernier, les Tigers ont vu partir de nombreux joueurs. Notamment JP Pietersen et Peter Betham, arrivés en France cet été. Mais les Anglais se sont bien renforcés avec les signatures de deux internationaux. L'ailier Jonny May et le demi d'ouverture George Ford seront titulaires samedi. Du côté du Racing 92, la charnière sera composée de Teddy Iribaren et Rémi Talès. La nouvelle recrue Pat Lambie sera, elle, sur le banc et prête à entrer en jeu à tous moments pour faire tomber une équipe qui reste sur quatre victoires consécutives en championnat d'Angleterre. Les Racingmen doivent se reprendre après les trois défaites d'affilée en Top 14 et signer une bonne prestation pour commencer cette saison européenne de la meilleure des façons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Champions Cup (J1) : Retrouvailles entre le Racing 92 et Leicester
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]