Champions Cup (J1) : Montpellier s'incline de peu contre le Leinster

Champions Cup (J1) : Montpellier s'incline de peu contre le Leinster©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 14 octobre 2017 à 16h24

Lors de la première journée de Champions Cup, Montpellier s'est battu jusqu'au bout pour essayer de décrocher un match nul contre le Leinster avant de finalement s'incliner 24-17.

Le résumé
Montpellier s'est incliné 24-17 dimanche sur la pelouse du Leinster pour la première journée de Champions Cup. Pendant cette rencontre les joueurs du MHR ont bien cru renverser les irlandais. Le match a mis du temps à se lancer à la RDS Arena, aucune équipe n'a débloqué son compteur avant le quart d'heure de jeu. Le Leinster a pu s'appuyer sur une défense bien en place pour prendre les devants à la 18eme minute grâce à un essai de Joey Carbery. L'international irlandais a inscrit le premier essai de la rencontre après avoir pris un intervalle entre Nadolo et Steyn (5-0). Moins de dix minutes plus tard, Van der Flier a résisté au retour de deux Héraultais pour aplatir dans l'en but après douze phases de jeu et permettre à son club de mener 12-0.
Nadolo inscrit un doublé
Mais les Montpelliérains se sont remobilisés et ont montré un tout autre visage avant la mi-temps. Nemani Nadolo a récupéré un ballon près de la ligne après un cafouillage et a conclu en force pour ramener son équipe à cinq points à la pause (12-7). La deuxième période a débuté très fort avec un essai de Robbie Henshaw après une incompréhension des arrières de Nathan Hines (44eme). Le Leinster a dominé pendant plusieurs minutes avant de voir les joueurs du MHR se réveiller, une nouvelle fois grâce à Nadolo. Tel un avant, l'ailier est venu récupérer le ballon dans un regroupement pour aplatir avec beaucoup de puissance (19-14).
Montpellier prend le bonus défensif
Montpellier est revenu dans les clous du bonus défensif plusieurs fois lors de ce match, notamment grâce à une pénalité de Ruan Pienaar après le quatrième essai irlandais signé Barry Daly (67eme). Les Héraultais auraient même pu revenir à égalité à la 76eme minute si Nagusa n'avait pas été aussi gourmand alors que son équipe évoluait en supériorité numérique (carton jaune pour Byrne à la 75eme minute). Le Leinster a réussi à conserver son avance jusqu'à la fin du match et s'impose 24-17 après avoir eu peur dans les derniers instants. Grâce au bonus offensif les Irlandais s'emparent de la première place de la poule 3 avant le match entre Exeter et Glasgow. Les Montpelliérains ont fait mieux que la saison passée face à cette province et prennent le point de bonus défensif avant d'affronter les Chiefs la semaine prochaine.

L'homme du match : Robbie Henshaw (Leinster)
L'international irlandais a été étincelant samedi après-midi devant ses supporters. Auteur du troisième essai du Leinster, le trois-quarts centre a surtout été infranchissable défensivement en repoussant à de nombreuses reprises les offensives de Nemani Nadolo et en grattant quelques précieux ballons.


Champions Cup / Poule 3
Samedi 14 octobre 2017
Leinster (IRL) - Montpellier (FRA) : 24-17
20h45 : Exeter Chiefs (ANG) - Glasgow Warriors (GBR)

 
2 commentaires - Champions Cup (J1) : Montpellier s'incline de peu contre le Leinster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]