Champions Cup (J1) : Lyon battu par Bristol à la dernière seconde

Champions Cup (J1) : Lyon battu par Bristol à la dernière seconde ©Panoramic, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 23h37

Lyon a vécu une soirée des plus animées à Bristol ce samedi en Champions Cup et a fini par s'incliner après la sirène sur un drop de Callum Sheedy (36-34). En Challenge Cup, Oyonnax s'est dans le même temps incliné au pays de Galles.



Lyon est passé par tous les états ce samedi lors de son entrée en lice en Champions Cup. Chez les Anglais de Bristol, le LOU a subi la première estocade portée par Richard Lane (7-0, 5eme) avant de toutefois rapidement répondre par l'intermédiaire d'Ethan Dumortier (7-5, 8eme). Puis de prendre l'avantage grâce à Marvin Gys Okuya (7-10, 10eme). Mais la suite des évènements a été particulièrement délicate pour les hommes de Fabien Gengenbacher qui ont vu une pluie d'essais s'abattre sur eux. Menés 33-10 au Ashton Gate Stadium, ils ont alors réalisé une remontée incroyable.

Semi Radradra qui portait encore les couleurs des Bears avant la Coupe du monde n'a pas fait de sentiment, jouant un mauvais tour à ses anciens collègues (65eme). Avant et après la réalisation du Fidjien, Thaakir Abrahams a démontré qu'il avait des jambes de feu avec deux essais (58eme, 69eme). Plus impressionnant encore, le centre Alfred Parisien a sorti un grand numéro, faisant étalage de son panache et de sa vitesse lui aussi en réussissant un slalom splendide permettant aux visiteurs de passer en tête après avoir été menés de 23 points (33-34, 76eme). Mais le conte de fées a viré au cauchemar dans le temps additionnel.

Sheedy a dégainé l'arme fatale

Le dernier ballon d'attaque de Bristol dans les 22 mètres du LOU a été envoyé dans les mains de Callum Sheedy. En position idéale, dans l'axe à moins de 20 mètres, il a ajusté un drop fatal aux Lyonnais (36-34, 80eme+4). Semi Radradra et ses partenaires pourront toutefois se consoler avec les deux points glanés outre-Manche car en plus du bonus défensif, ils ont planté six essais, nettement suffisant pour empocher également le bonus offensif. Lyon est 4eme du groupe 1 et recevra à Gerland samedi prochain les Sud-Africains des Bulls pour tenter de basculer dans la première partie de tableau.

En Challenge Cup, Oyonnax a dans le même temps perdu chez les Dragons au pays de Galles (24-7). Les Oyomen ont mené à la mi-temps mais la seconde période à l'avantage des locaux leur a permis de s'imposer. Et cerise sur le gâteau, le doublé de l'international gallois Rio Dyer en fin de partie (77eme, 80eme) octroie le bonus offensif aux Dragons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.