Champions Cup (J1) : Les Scarlets déclarent forfait contre Bristol à cause du coronavirus

Champions Cup (J1) : Les Scarlets déclarent forfait contre Bristol à cause du coronavirus©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 07 décembre 2021 à 14h45

A quelques jours du début de la Champions Cup, les Scarlets ont annoncé être forfait pour la 1ere journée après avoir été placés à l'isolement suite à leur retour d'Afrique du Sud.

Alors qu'elle n'a pas encore commencé, la Champions Cup est déjà perturbée par le coronavirus. En effet, fortement touchés par cette nouvelle vague, les Scarlets ont été contraint de déclarer forfait ce mardi pour leur premier match, qui était prévu ce samedi à Bristol (18h30). De retour d'Afrique du Sud, l'équipe galloise basée à Llanelli, à savoir 32 joueurs et le staff, est actuellement confinée dans un hôtel en Irlande du Nord (à Belfast) et n'a pas eu d'autre choix pour préserver ses joueurs, dont l'isolement prendra fin ce vendredi, soit la veille d'affronter les Bears. Car, de son côté, l'EPCR n'a pas voulu entendre parler d'un possible report de la rencontre, alors que les Scarlets ne peuvent compter pour le moment que sur 14 joueurs (sept pros et sept espoirs). De ce fait, l'équipe anglaise va remporter le match 28-0 et aura donc cinq points dans le groupe B.


Le match contre l'UBB forcément menacé

« C'est une décision que nous n'avons pas prise à la légère. En fin de compte, la santé de nos joueurs doit être notre priorité. À la suite de discussions avec le staff, nous avons estimé qu'il y avait trop de risques de demander aux joueurs actuellement en quarantaine de jouer un match de cette ampleur et cette intensité », a expliqué Simon Muderack, le président exécutif de Scarlets, suite à cette décision. « L'EPCR tient à souligner que l'attribution de la victoire aux Bristol Bears est une mesure de gestion du tournoi dont l'objectif est de s'assurer que tous les résultats des rencontres de la saison 2021-22 de Champions Cup soient clarifiés, peut-on par ailleurs lire dans un communiqué sur le site officiel de la Champions Cup. L'EPCR a entretenu un dialogue régulier avec le club des Scarlets ces derniers jours pour lui proposer conseils et soutien. L'EPCR souhaite bon courage à tous les membres du club. » Reste à savoir si les Gallois pourront s'aligner le 19 décembre prochain, lors de la réception de Bordeaux-Bègles...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.