Champions Cup (J1) : Le Stade Français s'incline pour son entrée en lice

Champions Cup (J1) : Le Stade Français s'incline pour son entrée en lice ©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 16h07

Ce dimanche, à l'occasion de la première journée de Champions Cup, le Stade Français s'est incliné sur la pelouse des Anglais des Sale Sharks (28-5).



Le Stade Français espérait forcément une bien meilleure entame, pour son grand retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs en rugby. Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de Champions Cup, les Parisiens se sont inclinés sur la pelouse des Anglais des Sale Sharks (28-5), actuels leaders du classement de leur championnat national. Les Parisiens se présentaient avec une équipe largement remaniée par rapport à celle qui s'est offerte le scalp, dimanche dernier, du Stade Toulousain (27-12), dans l'élite. Le club français avait réalisé un bon début de match. Avec même un premier essai inscrit, dans cette rencontre, contre le cours du jeu, par l'intermédiaire de son centre sud-africain Jeremy Ward, qui était, pour la toute première fois, capitaine. A la pause, les locaux ne menaient d'ailleurs que d'un petit point, au terme d'une première période particulièrement serrée (6-5).

Le Stade Français s'est effondré après la pause

C'est ensuite dans le second acte que le Stade Français s'est effondré. Face à des Sharks particulièrement impressionnants et guidés notamment par leurs internationaux anglais George Ford, Ben Curry mais également Manu Tuilagi. Et le score s'est donc envolé en faveur des Anglais, grâce, notamment, à trois essais inscrits. Une première défaite qui contraste avec le très bon début de saison en Top 14 effectué par le Stade Français, qui occupe actuellement la cinquième place du classement du championnat de France de rugby, après un total de neuf rencontres déjà disputées. Pas le temps de tergiverser pour autant. En effet, dimanche prochain, dans son antre du stade Jean-Bouin, le Stade Français accueillera d'autres Anglais, cette fois ceux de Leicester, dans le cadre de la deuxième journée de cette même compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.