Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 23h22
Le Racing 92 a bien démarré sa saison de Champions Cup, dominant les Harlequins sur le score de 23-12. Décevants en Top 14, les Ciel et Blanc ont retrouvé de l'allant. Et le goût de la victoire également.
Décevant 8eme de Top 14 et défait lors de ses deux dernières sorties, le Racing 92 a trouvé la Champions Cup comme échappatoire. Toujours exilés à Créteil, les Ciel et Blanc ont dominé ce samedi les Harlequins lors de leur premier match de la saison de Champions Cup (23-12). Une victoire les plaçant à hauteur de Toulon en seconde position du groupe 4 avec quatre unités. Pourtant, ce succès a tardé à prendre forme. La faute d'abord à un essai du surpuissant 3eme ligne Alex Dombrandt (10eme).
Néanmoins, cette réalisation a probablement eu l'effet d'un électrochoc sur les Racingmen dont la réaction a donné lieu à un essai de belle facture. À la conclusion d'une action collective rondement menée, Cameron Woki a donné à Nolann Le Garrec, qui s'est chargé de marquer et de transformer son propre essai pour octroyer les manettes du match à sa formation (7-5, 17eme). Avant le repos, Wame Naituvi a foncé tête baissée sur son aile droite pour aplatir la seconde réalisation francilienne (12-5, 40eme).
Naituvi et Spring décisifs
Au retour des vestiaires, le demi de mêlée Will Porter a relancé le suspense, d'une belle course bernant le rideau défensif ciel et blanc (12-12, 44eme). Mais le Racing 92 a rattrapé cet errement défensif. Dominant les débats en premier lieu, en resserrant les rangs en défense également. Sur le plan offensif, Wame Naituvi a une nouvelle fois brillé, signant une course décisive amenant l'essai de Max Spring, servi au millimètre près par son ouvreur Antoine Gibert (20-12, 62eme).
En fin de rencontre, Nolann Le Garrec a inscrit une dernière pénalité (23-12) avant que son équipe ne résiste à treize contre quinze. Auteur d'un gros match, Josua Tuisova a écopé d'un carton jaune pour en avant volontaire (80eme). À l'instar d'Ibrahim Diallo, à la faute dans un maul (80eme+1). Deux sanctions sans conséquence toutefois, la pénaltouche des Londoniens au-delà de la sirène n'a rien donné. Bien partis dans cette compétition, les Racingmen tenteront d'enchaîner la semaine prochaine sur la pelouse des Anglais de Sale.