Champions Cup (J1) : La Rochelle découvre la compétition face aux Harlequins

Champions Cup (J1) : La Rochelle découvre la compétition face aux Harlequins©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 09h41

Pour le premier match de Champions Cup de son histoire, La Rochelle se rend à Londres sur le terrain des Harlequins samedi à 18h30.

« Je suis content de découvrir une compétition comme celle-là » a annoncé le Rochelais Kevin Gourdon. Les leaders de la saison régulière en Top 14 l'année passée vont découvrir la Champions Cup samedi à 18h30 face aux Harlequins. Pour ce premier match, c'est un déplacement à Londres qui attend les Rochelais, sur la pelouse du Twickenham Stoop. Les hommes de Patrice Collazo vont rencontrer l'ancienne équipe de deux ex-internationaux français Laurent Cabannes (49 selections) et Thierry Lacroix (43 selections). Les Quins sont actuellement septièmes de Premiership avec un bilan équilibré de trois victoires pour autant de défaites. Les joueurs de Mark Mapletoft se sont déjà inclinés cette saison à domicile contre Leicester (31-28) alors que les Rochelais sont sortis vainqueurs de deux rencontres à l'extérieur. Avec cinq succès ils occupent la quatrième position du Top 14 et offrent un jeu alléchant composé de passes après contact. Le Stade Rochelais pourra compter sur ses deux recrues triples championnes d'Europe Jean-Charles Orioli et Gregory Lamboley pour cette rencontre.
Gourdon : « Leur jeu aéré peut nous poser des problèmes »
Sixièmes de leur championnat l'an passé, les Harlequins se sont qualifiés en Champions Cup après un passage mitigé en Challenge et une troisième place dans le groupe du Stade Français la saison dernière. Mais Kevin Gourdon le sait, cette équipe dispose de très bons joueurs : « Ils ont un très bel effectif. Ils ont aussi un rugby très très aéré et je pense qu'il peut nous poser des problèmes notamment si on n'arrive pas à se déplacer comme on a pu le faire contre le Racing 92. Je pense que ça va être une belle opposition. » Le dernier point sur lequel les Rochelais vont devoir faire attention s'appelle Tim Swiel. L'arrière sud-africain a terminé parmi les dix meilleurs réalisateurs de Premiership l'an dernier avec 103 points inscrits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.