Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 15 mai 2023 à 22h38
A cinq jours de sa finale de Champions Cup avec La Rochelle, Ronan O'Gara se félicite d'avoir récupéré deux atouts majeurs de son effectif.
Qualifié pour la finale de Champions Cup, sa troisième consécutive, le Stade Rochelais pourrait bien vivre une fin de saison exaltante. Cela passerait par une grande finale de Champions Cup ce samedi dans une Aviva Stadium de Dublin pleine à craquer et acquise à la cause du Leinster. Pour venir à bout des Irlandais et conserver leur couronne, les Maritimes auront besoin de toutes leurs forces vives. A ce sujet, l'entraîneur Ronan O'Gara s'est réjoui ce lundi en conférence de presse des retours de deux atouts de poids au sein de son effectif.
"Ce qui est fantastique pour moi, c'est qu'il n'y a que Matthias Haddad-Victor qui est blessé, tous les autres sont disponibles" a constaté l'ancien demi d'ouverture. Lors du revers enregistré à Montpellier lors de la 25eme journée de Top 14 ce samedi (42-31), Ronan O'Gara a offert du temps de jeu à Jonathan Danty et Yoan Tanga, tous deux de retour de blessure. La cuisse du 3eme ligne international semble tenir car il a disputé l'intégralité de la rencontre contre les champions de France avec quinze courses à la clé.
"Danty ? Content avec les choses que j'ai vues"
Quant au trois-quarts centre du XV de France, peu épargné cette saison par les pépins physiques, il a également tenu sa place de bout en bout. Blessé aux côtes contre Bayonne en championnat au mois d'avril, il a manqué trois rencontres dont la demi-finale européenne contre Exeter. "J'étais content avec les choses que j'ai vues (à propos de Danty contre Montpellier, ndlr). Il y a une hésitation pour savoir s'il commencera ou finira le match" a soufflé à la presse le technicien irlandais du Stade Rochelais. Verdict ce samedi...