Champions Cup : Bordeaux pourrait accueillir les demi-finales de Toulouse et La Rochelle

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 17h01

L'EPCR a officialisé le choix des stades pouvant accueillir les demi-finales de la Champions Cup en fonction des équipes qualifiées. Pour Toulouse et La Rochelle, une rencontre à domicile se jouerait à Bordeaux.

La route menant à Dublin pourrait bien passer par Bordeaux. Alors que Toulouse va recevoir les Sharks ce samedi au Stade Ernest-Wallon et que La Rochelle défiera les Saracens sur sa pelouse du Stade Marcel-Deflandre ce dimanche à l'occasion des quarts de finale de la Champions Cup, l'EPCR a annoncé ce jeudi par l'intermédiaire d'un communiqué les stades susceptibles d'accueillir les demi-finales, programmées le week-end des 28, 29 et 30 avril prochains. Les formations qualifiées les mieux classées à l'issue de la phase de poules auront l'opportunité de jouer sur leur territoire sauf en ce qui concerne les deux équipes sud-africaines encore en lice. En effet, dans l'éventualité d'un match à domicile, les Sharks évolueront au StoneX Stadium de Londres quand les Stormers se rendront au Twickenham Stoop. En ce qui concerne les deux derniers clubs du Top 14 en lice dans la compétition, l'EPCR a simplifié les choses avec un seul stade retenu.


Un week-end de demi-finales au Matmut Atlantique ?

En effet, si Toulouse devait s'imposer face aux Sharks et retrouver les Leicester Tigers pour une place en finale, la rencontre aurait lieu sur la pelouse du Matmut Atlantique, le stade habituellement dévolu aux Girondins de Bordeaux. Toutefois, si les joueurs d'Ugo Mola devaient en découdre avec le Leinster, c'est un déplacement à l'Aviva Stadium de Dublin qui sera imposé aux Toulousains. Pour La Rochelle, qui a terminé premier de la Poule B, la donne est beaucoup plus simple. En cas de qualification aux dépens des Saracens le week-end prochain, les protégés de Ronan O'Gara se rendront au Matmut Atlantique pour affronter les Exeter Chiefs ou les Stormers. Le cinquième et dernier stade pouvant être concerné par les demi-finales sera l'Ashton Gate Stadium de Bristol, dans l'éventualité où les Exeter Chiefs devaient affronter les Saracens. La seule certitude est que les deux finalistes se rencontreront à l'Aviva Stadium de Dublin le 20 mai prochain.

CHAMPIONS CUP / DEMI-FINALES
Matchs les 28, 29 ou 30 avril 2023

1ere demi-finale
Leinster (A1) - Toulouse (B2) ou Sharks (A3), à l'Aviva Stadium de Dublin
ou
Toulouse (B2) - Leicester Tigers (B4), au Matmut Atlantique de Bordeaux
ou
Sharks (A3) - Leicester Tigers (B4), au StoneX Stadium de Londres

2eme demi-finale
La Rochelle (B1) - Exeter Chiefs (A2) ou Stormers (B3), au Matmut Atlantique de Bordeaux
ou
Exeter Chiefs (A2) - Saracens (A4), à l'Ashton Gate Stadium de Bristol
ou
Stormers (B3) - Saracens (A4), au Twickenham Stoop de Londres

Vos réactions doivent respecter nos CGU.