Champions Cup : Avant la finale, la confiance est au beau fixe pour Jonathan Sexton

Champions Cup : Avant la finale, la confiance est au beau fixe pour Jonathan Sexton©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 10 mai 2019 à 18h21

Alors que le Leinster va affronter les Saracens ce samedi à Newcastle pour conserver sa couronne en Champions Cup, le capitaine du club irlandais Jonathan Sexton a confié face à la presse être en confiance.

Samedi à Newcastle (18h00) se disputera une finale de Champions Cup à l'accent des Iles Britanniques entre le Leinster et le Saracens. Nul doute que la rencontre sera disputée, compte tenu des performances des deux formations dans la compétition. Interrogé sur le match, Jonathan Sexton, le capitaine et numéro dix des Irlandais, semble prêt au moment d'affronter les Sarries. « On a eu deux semaines pour se préparer, on a pu bien les étudier ! Ils vont tout faire pour nous compliquer la tâche, on a hâte de relever ce défi, a confié face à la presse l'ancien joueur du Racing 92. On est en confiance parce qu'on est sortis d'une poule difficile et qu'on a su faire face cette saison à plusieurs problèmes. L'Ulster avait répondu présent contre nous et Toulouse, c'était l'équipe en forme du moment. Notre victoire en Champions Cup la saison dernière augmente notre confiance. » Une confiance suffisante afin de décrocher une sixième étoile et de faire du Leinster l'équipe la plus titrée sur la scène européenne ?

Une préparation différente que lors de la finale face au Racing

L'an passé, les coéquipiers du meilleur joueur du monde 2018 affrontaient le Racing 92. Pour autant, si le Leinster l'avait emporté de peu (15-12), les hommes de Leo Cullen ont préparé la rencontre de manière différente. « C'est difficile de comparer deux finales. On jouait contre une équipe très différente, a commenté Sexton. On a travaillé très dur la semaine dernière, c'était un peu plus léger cette semaine par rapport à ce qu'on faisait avant pour un gros match comme ça. Mais ça nous montre l'importance d'être frais et on est tous prêts pour ce match. » En effet, face à des Saracens au complet, le Leinster pourra également compter sur ses forces vives, malgré l'absence de Fergus McFadden, au moment opportun. Ça promet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.