Champions Cup : Alldritt a reçu le trophée de joueur de l'année par l'EPCR

Champions Cup : Alldritt a reçu le trophée de joueur de l'année par l'EPCR©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 23h05

Dans la foulée du succès de La Rochelle face au Leinster en finale de la Champions Cup, le capitaine rochelais Grégory Alldritt a été élu meilleur joueur de l'année par l'EPCR.

Grégory Alldritt multiplie les trophées. Elu meilleur joueur de la finale de la Champions Cup remportée au bout du suspense par La Rochelle aux dépens du Leinster sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin, le troisième-ligne des Maritimes a quitté l'Irlande avec un autre trophée dans les mains. A l'issue d'un vote populaire et d'un jury d'experts auquel Bryan Habana ou encore Dimitri Yachvili ont pris part, le capitaine du Stade Rochelais a été élu joueur de l'année par l'EPCR. Le troisième-ligne international n'a manqué aucun des huit matchs de sa formation durant la saison de Champions Cup, avec trois essais à son actif face aux Northampton Saints à deux reprises lors de la phase de poules puis lors de la demi-finale remportée à domicile face aux Exeter Chiefs. Il succède au palmarès de ce trophée au troisième-ligne du Leinster Josh van der Flier.


Alldritt : « Le même sentiment que l'an passé »

A l'occasion de cette remise de trophée, Grégory Alldritt a livré son sentiment sur la performance de son équipe lors de la finale remportée de façon homérique face au Leinster. « C'est le même sentiment que l'an passé. C'est très dur de réaliser. Ce match était incroyable, a-t-il confié dans un communiqué de l'EPCR. On fait preuve d'un énorme caractère, de détermination. On savait qu'on ne nous donnerait rien. Gagner de cette façon, c'est juste énorme. On a su se surpasser pour gagner le match. On n'a pas baissé une seule fois les bras. Maintenant, on a besoin de rentrer à la Rochelle et de voir notre vieux port plein à craquer. On ne se rend pas bien compte de ce que l'on vient de faire une seconde fois. C'est juste fou. Je pensais être au sommet des émotions à Marseille, mais ça ne s'arrête jamais. Je vais surfer sur la vague. Les finales perdues, c'est fini. On veut des trophées. C'est juste incroyable. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.