Champions Cup (8emes de finale aller) : Le Racing 92 l'emporte chez son voisin du Stade Français

Champions Cup (8emes de finale aller) : Le Racing 92 l'emporte chez son voisin du Stade Français©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 09 avril 2022 à 20h21

Comme la semaine passée en Top 14, le Racing 92 a battu son voisin du Stade Français, mais cette fois à Paris, en huitièmes de finale aller de la Champions Cup (9-22). Les Ciel et Blanc sont tout près des quarts.



Deux sur trois pour le Racing 92 ! Le club des Hauts-de-Seine a remporté ce samedi le deuxième des trois derbys au programme en trois week-ends. Après s'être imposés 53-20 dans leur Arena en Top 14, les Ciel et Blanc sont allés l'emporter 9-22 à Jean-Bouin en huitièmes de finale aller de la Champions Cup. Les Parisiens, qui n'ont plus rien à jouer en championnat, misaient sur cette Coupe d'Europe pour s'offrir une belle fin de saison, mais sauf miracle la semaine prochaine à Nanterre, les Soldats Roses seront déjà presque en vacances à la mi-avril. Si le match de Top 14 avait été très spectaculaire, avec neuf essais, cela n'a pas été le cas ce samedi, avec un seul essai marqué. La première mi-temps a notamment été très fermée, et le Racing 92 a profité de l'indiscipline parisienne pour rentrer aux vestiaires en menant 6-12, avec quatre pénalités de Nolann Le Garrec, contre deux de Joris Segonds.

Fickou seul marqueur d'essai


La deuxième période a été heureusement un petit peu plus animée, et alors qu'aucun point n'avait été marqué pendant les vingt premières minutes, Gaël Fickou a crucifié son ancienne équipe en marquant le seul essai de la rencontre, après un long temps de jeu du Racing 92. En force, l'international a remporté son duel face à Segonds pour aller dans l'en-but (6-19). Et comme si cela ne suffisait pas pour le Stade Français, les Parisiens se sont retrouvés à 14 à la 68eme minute après l'expulsion de Silatolu Latu, qui a percuté en l'air Baptiste Chouzenoux, comme le Toulousain Mallia un peu plus tôt. Les Roses ont réussi à ne pas encaisser d'essai dans les dernières minutes, et s'inclinent finalement de treize points, Le Garrec et Sanchez s'étant répondu sur pénalité en fin de match. Cinq des six premiers huitièmes de finale aller de Champions Cup se sont donc soldés par des victoires à l'extérieur. De quoi tuer tout suspense le week-end prochain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.