Barrages : Le Stade Français connaît son adversaire

Barrages : Le Stade Français connaît son adversaire©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 mai 2017 à 19h35

Northampton a pris le meilleur sur le Connacht pour rejoindre le Stade Français en finale des barrages de la Champions Cup.

La route de la Champions Cup passera par l'Angleterre pour le Stade Français. Au lendemain de l'écrasant succès des Parisiens face à Cardiff dans la première demi-finale, Northampton a été contraint de lutter face à une vaillante équipe du Connacht pour continuer à espérer obtenir le dernier sésame pour la Champions Cup la saison prochaine. Un match que les coéquipiers de Louis Picamoles ont entamé de la meilleure des manières avec un essai de Mallinder inscrit dès la première minute de jeu. Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction de l'équipe irlandaise car Adeolokun a égalisé à peine trois minutes plus tard. Après cette entame tonitruante, les débats se sont équilibrés mais Northampton a fait le trou grâce à deux pénalités de Mallinder avant que Ronaldson ne ramène le Connacht à trois points au moment de retourner aux vestiaires du Franklin's Gardens.
Northampton a su gérer
Le début de la deuxième période a été une nouvelle fois à l'avantage des Saints avec un essai non-transformé de Groom à la 55eme minute auquel Heffernan a répondu six minutes plus tard. C'est finalement à dix minutes du terme de la rencontre que Mallinder en a scellé le sort avec une troisième pénalité, lui qui a inscrit 16 des 21 points de son équipe dans ce match. Le carton jaune infligé à Gibson à trois minutes de la sirène n'a pas changé le sort de la rencontre. Ce sont donc Northampton et le Stade Français qui s'affronteront vendredi prochain sur la pelouse du Franklin's Gardens pour le 20eme et dernier billet pour la Champions Cup 2017/2018, offrant un billet supplémentaire à l'Angleterre ou la France pour la compétition phare du rugby de clubs européen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.