Après Toulouse - Sale, la finale du Mondial 2022 sera retransmise à Ernest-Wallon

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 21h23

On peut être à la fois fan de football et de rugby, c'est même souvent le cas. Compréhensifs, et pensant peut-être aussi intelligemment à l'intérêt de leur propre taux de remplissage, les dirigeants du Stade Toulousain rassurent.

Toulouse - Sale, dimanche, aura lieu à 14h pour la deuxième journée de Champions Cup (et les débuts européens des Toulousains à domicile). Problème, comme vous l'aurez sans doute noté si vous êtes un mordu de sport, le coup de sifflet final va quasiment coïncider avec le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Monde de football entre la France et l'Argentine, à 5 000 km de là au Qatar. Le Stade Toulousain a donc pris l'excellente décision de diffuser la rencontre sur les écrans géants - et toutes les autres télévisions - du stade Ernest-Wallon, dans la foulée de ce match de rugby qui, bien qu'annoncé à guichets fermés, aurait pu être délaissé par certains supporters si une telle alternative n'avait pas été confirmée de manière tout à fait certaine.


Le club haut-garonnais précise à ses fans : "Attention, toute sortie de l'enceinte est définitive, toute entrée après le coup d'envoi de ST - Sharks sera refusée et l'accès à la pelouse est formellement interdit. La diffusion de la finale, au stade Ernest-Wallon, sera uniquement possible pour les détenteurs de billets." Quant à un éventuel envahissement du terrain, sera-t-il toujours prohibé en cas de titre mondial ? Selon les informations complémentaires de L'Equipe, oui... Quoi qu'il en soit, l'essentiel est bien sûr qu'aucun suiveur assidu du Stade Toulousain ne soit privé d'un événement aussi majeur. Même chose pour les supporters du Racing, même s'il faut leur souhaiter qu'il n'y ait pas de prolongation (et encore moins de tirs au but) : le coup d'envoi du match chez les Harlequins est fixé à 18h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.