Stade Français : La commission de discipline de l'EPCR pour Bouhraoua

Stade Français : La commission de discipline de l'EPCR pour Bouhraoua©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le mardi 17 octobre 2017 à 14h31

Le joueur du Stade Français, Terry Bouhraoua est soupçonné d'avoir touché la zone entourant les yeux d'un joueur du Krasny Yar, le week end dernier. Il est convoqué à la commission de discipline de l'EPCR ce mercredi à Londres.

Rien ne va plus au Stade Français. Après avoir chuté le week-end dernier, en ouverture de la Challenge Cup, face au Krasny Yar (34-29), Terry Bouhraoua, le demi de mêlée parisien fait parler de lui. Une plainte à son encontre à été déposée. L'European Professional Club Rugby a convoqué le joueur du Stade Français à une audience disciplinaire, ce mercredi à Londres. Bouhraoua est "soupçonné d'avoir touché la zone entourant les yeux du talonneur Valerii Tsnobiladze (lui aussi cité, pour la même infraction sur Bakary Meité, ndrl)", et de l'avoir frappé avec un genou. Le numéro 9 risque 4 à 52 semaines de suspension. Malheureusement pour lui, le passé du club parisien ne risque pas de jouer en sa faveur. L'année dernière, trois joueurs du Stade Français ont été suspendu pour une fourchette.
Bouhraoua n'est pas le seul
Terry Bouhraoua n'est pas le seul joueur d'un club français a faire l'objet d'une plainte. Timilai Rokoduru est lui "soupçonné d'avoir fait un plaquage haut et dangereux sur l'ailier des Cardiff Blues, Blaine Scully", lors de la défaite de Lyon face aux Cardiff Blues, vendredi dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Stade Français : La commission de discipline de l'EPCR pour Bouhraoua
  • et il parait en les ecoutant que le rugby c est l ecole de la vie
    ah oui comme chez les racailles

  • Pourtant les joueurs savent bien que lorsqu'ils commettent un geste ambigu qui peut être interprété de plusieurs façons , ils risquent une très lourde sanction .. La vidéo parle et la citation à la commission de discipline suit ..
    Alors geste (proche des yeux) volontaire ou involontaire du joueur du SF, la commission tranchera ...

    Avec circonstances aggravantes si c'est un Français ! ! On a vu que lorsqu'il s'agit d'un Anglais, la commission peut être indulgente !

    Tout à fait exact ... Les joueurs ne sont pas du tout sanctionnés de la même façon .. En tout cas les Britanniques chargent bien moins !

    Pour cette fois Bouhraoua s'en sort à l' anglaise: quatre semaines de suspension ...ça aurait pu être bien pire !