Le résumé du week-end

Le résumé du week-end©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 22 avril 2018 à 19h39

Retrouvez toutes les informations du week-end.

Champions Cup : Le Racing 92 affrontera le Leinster en finale

Il y aura bien un club français en finale de la Champions Cup ! Grâce à une première mi-temps de très haut-niveau, le Racing 92 s'est imposé 27-22 face au Munster ce dimanche. Un doublé de Teddy Thomas et un essai de Maxime Machenaud, sur une offrande de son ailier, ont permis aux Franciliens de prendre une avance confortable avant un deuxième acte un peu plus compliqué. Les essais irlandais de Simon Zebo, Rhys Marshall et Andrew Conway n'ont rien changé, les Ciel et Blanc sont qualifiés pour leur deuxième finale de Coupe d'Europe. Ce sera à Bilbao le 12 mai prochain face à une autre province irlandaise, celle du Leinster. Les partenaires de Jonathan Sexton n'ont fait qu'une bouchée des Scarlets samedi grâce notamment à une grande performance de leur demi d'ouverture (38-16). Des essais de Ryan, Healy, McFadden, Fardy et Sexton ont permis aux Irlandais d'atteindre leur quatrième finale européenne.

CHAMPIONS CUP / DEMI-FINALES

Samedi 21 avril 2018

Leinster (IRL) – Scarlets (PdG) : 38-16

Dimanche 22 avril 2018

Racing 92 (FRA) – Munster (IRL) : 27-22

CHAMPIONS CUP / FINALE

Samedi 12 mai 2018 à Bilbao

17h45 : Leinster (IRL) - Racing 92 (FRA)

Challenge Cup : Pau éliminé aux portes de la finale

La joie du Racing 92 n'a malheureusement pas été partagée par la Section Paloise ce week-end. Les Béarnais se sont inclinés 16-10 sur la pelouse des Blues de Cardiff samedi et s'arrêtent aux portes de la finale de la Challenge Cup. Malgré l'essai de Conrad Smith, Pau n'a pas réussi à renverser la vapeur à cause de Gareth Anscombe et Jarrod Evans. Une déception pour les Palois, partagée par les Falcons de Newcastle. L'équipe de Maxime Mermoz a perdu 33-12 sur le terrain de Gloucester vendredi soir et s'arrête aussi en demi-finale. Le doublé de Scott Lawson a été rapidement oublié après les essais de Marshall, Matu'u, Burns et Vellacott. Gloucester affrontera donc Cardiff en finale, à Bilbao le 11 mai prochain, pour une affiche inédite entre deux équipes qui ont déjà remporté cette compétition (deux fois pour Gloucester contre une fois pour les Blues).

CHALLENGE CUP / DEMI-FINALES

Vendredi 20 avril 2018

Gloucester Rugby (ANG) – Newcastle Falcons (ANG) : 33-12

Samedi 21 avril 2018

Cardiff Blues (PdG) – Section Paloise (FRA) : 16-10

CHALLENGE CUP / FINALE

Vendredi 11 mai 2018 à Bilbao

21h00 : Cardiff Blues (PdG) - Gloucester Rugby (ANG)

Pro D2 : Mont-de-Marsan et Grenoble sont en demi-finales

Il n'y avait pas que du rugby européen au programme ce week-end ! Il y avait aussi de la Pro D2 avec deux barrages de la plus grande importance pour Mont-de-Marsan, Béziers, Grenoble et Biarritz. Mont-de-Marsan s'est d'abord imposé contre Béziers samedi après-midi (31-23). Le Stade Montois a pu compter sur une solide première période avant de se faire quelques frayeurs dans le deuxième acte. L'avance a cependant été gérée pour une qualification en demi-finale face à Perpignan la semaine prochaine. L'autre demie opposera Montauban à Grenoble après la qualification des Isérois samedi soir contre le Biarritz Olympique (33-26). Le FCG a été malmené par le BO tout au long de la rencontre mais a finalement réussi à s'en débarrasser pour continuer de croire en la promotion.

PRO D2 / QUARTS DE FINALE

Samedi 21 avril 2018

Mont-de-Marsan – Béziers : 31-23

Grenoble – Biarritz : 33-26

PRO D2 / DEMI-FINALES

Samedi 28 avril 2018

14h15 : Perpignan – Mont-de-Marsan

18h00 : Montauban – Grenoble

PRO D2 / FINALE

Dimanche 6 mai 2018 à Toulouse

15h00 : Perpignan ou Mont-de-Marsan - Montauban ou Grenoble

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU